Home ModeFashion Week Les Finalistes de l’ANDAM Fashion Award 2016

Les Finalistes de l’ANDAM Fashion Award 2016

by marie germain
0 comment

L’heure a sonné, les finalistes 2016 du concours de l’Andam (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) ont été désignés par les vingt-cinq membres du jury.

Le concours de créateurs, fondé en 1989 par Nathalie Dufour, fête ses 27 ans avec des finalistes issus de tous horizons. Retour sur 12 personnalités qui mettent leurs talents à rude épreuve pour remporter les prix de l’ANDAM Fashion Award.

Les 6 finalistes du Grand Prix de l’ANDAM:

AALTO

AALTO - TUOMAS MERIKOSKI
AALTO, la marque finlandaise lancée par Tuomas Merikoski a pour ADN une mode féminine sans barrières, qui joue avec les codes masculins.

Tim Coppens

Tim Coppens

Le Belge Tim Coppens est le digne héritier des six d’Anvers. Son vestiaire street et athlétique dénote une obsession de la coupe juste.

Jacquemus

SIMON PORTE JACQUEMUS

On ne le présente plus, l’enfant du Sud, Jacquemus qui l’année dernière a frôlé la victoire du Prix LVMH, pour remporter finalement le prix spécial du Jury. Il aura peut-être plus de chance en 2016.

 Koché

CKOCHE-1

Au croisement de l’art, de la haute couture et du streetwear, Koché, la marque parisienne de Christelle Kocher prône le métissage.

Wanda Nylon

WANDA NYLON

Johanna Senyk est la directrice artistique qui se cache derrière le dynamique label Wanda Nylon.  Elle n’a pas peur du mélange des matières et des genres. Toutes les fibres les plus synthétiques se croisent sur des silhouettes insolentes et boyish. L’apanage d’une femme déterminée.

OAMC

Luke Meier OAMC

Technique et modernité sont les maîtres mots du meanswear d’OAMC par le designer Luke Meier.

 

Les 3 finalistes du Prix des Premières Collections :

Atlein

ATLEIN (Portrait Antonin Tron --« Damian Noszkowicz)

Minimale et désirable, c’est la mode sans prétention d’Antonin Tron, le jeune créateur du label Atlein, découvert cette saison.

Harmony Paris

Processed with VSCOcam with x1 preset

Habiller les hommes et les femmes avec des matières nobles, des coupes élégantes et décontractées, c’est la mission que s’est donné David Obadia, à la tête d’Harmony Paris.

Kenta Matsushige

Kenta Matsushige Portrait

Le créateur japonais Kenta Matsushige impressionne par ses vêtements géométriques à l’imaginaire poétique.
I
I

Les 3 finalistes du Prix Accessoires de Mode :

Hugo Matha

Portrait_HUGO_2016_
Un sac en bois ? Le prochain it-bag selon Hugo Matha, le jeune génie de l’accessoire, qui mêle technique artisanale et esthétique léchée.

Amélie Pichard

Amelie Pichard --½douglasmcwall

La créatrice Amélie Pichard en a parcouru du chemin avec ses chaussures. Après une collaboration avec le Coq Sportif l’année dernière, elle signe en 2016 avec Pamela Anderson une ligne de chaussures et de sacs 100% vegan et 100% cool.

Tomasini Paris

TOMASINI
 Les sacs imaginés à Paris par  Emmanuel Tomasini et fabriqués en Italie, sont la définition même du mot haute-maroquinerie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :