L’heure a sonné, les finalistes 2016 du concours de l’Andam (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) ont été désignés par les vingt-cinq membres du jury.
Le concours de créateurs, fondé en 1989 par Nathalie Dufour, fête ses 27 ans avec des finalistes issus de tous horizons. Retour sur 12 personnalités qui mettent leurs talents à rude épreuve pour remporter les prix de l’ANDAM Fashion Award.
Les 6 finalistes du Grand Prix de l’ANDAM:
AALTO
Tim Coppens
Le Belge Tim Coppens est le digne héritier des six d’Anvers. Son vestiaire street et athlétique dénote une obsession de la coupe juste.
Jacquemus
On ne le présente plus, l’enfant du Sud, Jacquemus qui l’année dernière a frôlé la victoire du Prix LVMH, pour remporter finalement le prix spécial du Jury. Il aura peut-être plus de chance en 2016.
Koché
Au croisement de l’art, de la haute couture et du streetwear, Koché, la marque parisienne de Christelle Kocher prône le métissage.
Wanda Nylon
Johanna Senyk est la directrice artistique qui se cache derrière le dynamique label Wanda Nylon. Elle n’a pas peur du mélange des matières et des genres. Toutes les fibres les plus synthétiques se croisent sur des silhouettes insolentes et boyish. L’apanage d’une femme déterminée.
OAMC
Technique et modernité sont les maîtres mots du meanswear d’OAMC par le designer Luke Meier.
Les 3 finalistes du Prix des Premières Collections :
Atlein
Minimale et désirable, c’est la mode sans prétention d’Antonin Tron, le jeune créateur du label Atlein, découvert cette saison.
Harmony Paris
Habiller les hommes et les femmes avec des matières nobles, des coupes élégantes et décontractées, c’est la mission que s’est donné David Obadia, à la tête d’Harmony Paris.