Home Food and WineGastronomie GUY SAVOY LOVES MAMA SHELTER

GUY SAVOY LOVES MAMA SHELTER

by pascal iakovou
0 comment

Le chef Guy Savoy rejoint l’aventure MAMA SHELTER en signant une nouvelle carte spontanée, généreuse et toujours accessible!

Déclinaison parisienne dans un premier temps, suivront les Mama Lyon, Marseille & Bordeaux

« J’étais l’un des premiers convives du Mama Shelter en 2008 car j’ai toujours aimé ce « concept» informel mais très bien travaillé. Je me réjouis de pouvoir apporter un regard différent sur la table sans rien dénaturer de ce qui fait aujourd’hui le succès de cette aventure familiale. »

« C’est le mélange des genres qui fait la réussite du Mama », murmure la tribu fondatrice…
Serge Trigano et ses ls, Jérémie et Benjamin, rallient aujourd’hui à la concrétisation de leur rêve démocratique – cette « hôtellerie économique, au sens noble du terme » – l’un des plus beaux talents de la gastronomie française : Guy Savoy.

Parce que la décontraction n’empêche pas la rigueur et l’excellence, le chef triple étoilé rejoint l’aventure en signant une nouvelle carte : spontanée, généreuse et toujours accessible. Mêlant le terroir à une pointe d’exotisme, les recettes emblématiques du Mama – la cocotte de coquillettes ! – à quelques-unes de ses signatures – la brioche, dans une version destructurée. « C’est une cuisine qui nous ressemble : à la fois ère de ses origines et ouverte sur le monde » souligne le chef. Et parce que le partage et la convivialité demeurent le coeur battant de ce kibboutz urbain, Guy Savoy invite au partage quand on ne s’y attend pas, comme autour d’une version originale du saucisson pistaché – vinaigrette, par exemple.

Le clan fondateur a élu Guy Savoy dans un même élan d’évidence : « La table du Mama est l’une des clés de notre succès. C’est autour d’elle que se rassemblent les esprits, que les rencontres se font, sans frontières ni préjugés, dans chacune de nos « maisons de famille ». Seul, un chef partageant les mêmes valeurs d’hospitalité généreuse pouvaient en signer la cuisine simple et rassurante. »

Les best de la carte Guy Savoy :

• Saucisson lyonnais pistaché, brioche, vinaigrette aux herbes
• Thon Tonkatsu, riz japonais
• Cœur de laitue niçoise (thon ou poulet)

Plats à la carte à partir de 16 euros

Menu du jour (uniquement le midi)
. Entrée du jour & Plat du jour / 21 euros
. Plat du jour + Dessert du jour / 21 euros
. Entrée du jour & Plat du jour & Dessert du jour / 26 euros.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner
tous les jours de la semaine, de 7h à 1h30.

www.mamashelter.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :