Home Art de vivreCulture 5 séries françaises très attendues

5 séries françaises très attendues

by Julien Tissot
0 comment
De la politique, des trafics, de l’espionnage, de l’humour… Il y en aura pour tous les goûts ce printemps. Luxsure vous a sélectionné 5 séries à suivre ce printemps.
Marseille (Netflix), 5 mai 2016
La première production française de Netflix arrive le 5 mai . Le feuilleton de huit épisodes, développé par Dan Franck et Florent Emilio Siri, suivra le parcours semé d’embuches de Robert Taro, maire de la cité phocéenne depuis 25 ans joué par Gérard Depardieu, à l’approche des élections municipales. Avec « un regard sans concession sur la politique, l’ambition et l’argent », Marseille nous promet un House of Cards à la française. Les premières critiques comme celle de Télérama ne sont pas favorables.
Le Bureau des légendes, saison 2 (Canal +),  9 mai 2016
La diffusion de la saison 2 de la série Le bureau des légendes, création originale Canal+, aura lieu dès le lundi 9 mai à 20h55. La série réunit autour de Mathieu Kassovitz , meilleur acteur dans une série (festival Séries Mania 2015), Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau… L’acteur américain Brad Leland (Friday Night Lights) rejoint également le cast.

LE-BUREaU-DES-LEGENDES

Dans la précédente saison, Guillaume Debailly, alias Malotru, agent au sein du BUREAU DES LÉGENDES, le département le plus secret de la DGSE, rentrait d’une mission clandestine de six années à Damas. Mais contrairement à ce qu’exigent les règles de sécurité, il n’a pas abandonné sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie, mettant ainsi en danger tout le système…
Quatre mois ont passé au sein de la DGSE, Guillaume Debailly, promu directeur adjoint du BUREAU DES LEGENDES, est devenu un agent double pour le compte de la CIA. Sous couvert de séances de psychanalyse, il livre chaque semaine au Dr Balmes, son agent de contact à la CIA, les renseignements qu’il a pu rassembler. En échange, Malotru attend des Américains qu’ils libèrent la femme qu’il aime, Nadia, emprisonnée par les Syriens quelque part dans le monde. Alors que de son côté, Marina Loiseau débute sa délicate et dangereuse mission de clandestin en Iran, la DGSE est confrontée à une nouvelle crise : un djihadiste français, devenu officier de Daech, nargue publiquement la France de manière sanguinaire. C’est dans ce contexte tendu que la CIA augmente la pression sur Malotru. Une mécanique tragique se met de nouveau en place.
Kaboul Kitchen (saison 3), Canal + rentrée 2016
Le tournage de la saison 3 de la série française Kaboul Kitchen débute enfin ! Il se déroule au Maroc depuis le 21 mars jusqu’au 17 juin 2016. Fiction créée par Marc Victor, Allan Mauduit et Jean-Patrick Benes, produite par Scarlett Production et Chic Films. Les douze épisodes de cette nouvelle saison sont réalisés par Virginie Sauveur et Guillaume Nicloux.

679662.189

Afghanistan, 2006. Michel Caulaincourt (Stéphane de Groodt), baroudeur un brin mythomane, est poursuivi par des mafieux russes à qui il doit beaucoup d’argent. En quête d’une planque, il se réfugie au Kaboul Kitchen, lieu unique où les expats et les membres des ONG basés à Kaboul peuvent faire la fête, boire de l’alcool et buller en maillot au bord de la piscine. Quant au fantasque colonel Amanullah, il sort de prison ruiné, la CIA ayant démantelé son business. Mais qu’importe, il a un grand projet : la drogue, c’est fini, le futur président de l’Afghanistan, c’est lui ! Il va donc devoir se racheter une indispensable respectabilité et le programme « Roses contre Opium », cher aux humanitaires, va en faire les frais. Surtout que, de son côté, son nouvel ami Michel y voit surtout une mine de dollars…
Avec Simon Abkarian et Stéphane de Groodt, Stéphanie Pasterkamp, Benjamin Bellecour, Marc Citti, Alexis Michalik…
Cannabis (Arte ) 2016
Espagne, une nuit à Marbella. Un bateau rempli de cannabis appartenant au baron de la drogue El Feo se fait braquer par Farid Belhadj et El Commandante. Un coup de feu part, Farid bascule par-dessus bord… Un événement qui bouleverse la vie de sa famille et l’ensemble de la filière, des grands caïds aux petits dealers.

14907026-sur-le-tournage-de-cannabis-la-nouvelle-serie-d-arte

Lucie Borleteau a réalisé Cannabis. Elle a déjà a co-écrit et réalisé Fidelio, l’odyssée d’Alice avec Ariane Labed et Melvil Poupaud, nominé pour le César en 2015 dans la catégorie Meilleur premier film. Elle a aussi collaboré à l’écriture de White Material de Claire Denis avec Isabelle Huppert, Christophe Lambert et Nicolas Duvauchell.

 

Jour polaire (Canal +) 2016
Une série française au parfum très scandinave! Cette création originale Canal + est une coproduction avec la chaîne suédoise publique SVT et elle bénéficie de la patte de Mans Marlind et Bjorn Stein, le duo gagnant de Bron (que Canal a adapté avec Tunnel) à l’écriture et à la réalisation. Le meurtre violent d’un citoyen français dans une petite ville lapone, les jours sans nuits de l’été arctique, la présence des Samis, peuple en perte de repères, tout comme, à sa façon, la jeune flic française dépêchée sur place (Leïla Bekhti – Tout ce qui brille)… Autant d’éléments qui expliquent l’attente suscitée par ce thriller.

0995720.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :