Home Food and WineVins et Spiritueux Egérie Rosé de Saignée de Pannier : la quintessence du Champagne Rosé pour la Fête des Mères

Egérie Rosé de Saignée de Pannier : la quintessence du Champagne Rosé pour la Fête des Mères

by Julien Tissot
0 comment
Pour célébrer dignement la Fête des Mères, la jolie Maison de Champagne de la Vallée de la Marne invite à la découverte de sa sublime cuvée rosée, fruitée et élégante.
Fondateur de la Maison éponyme, Louis Eugène Pannier s’est toujours posé en véritable visionnaire et audacieux ambassadeur du champagne. Depuis, la Maison n’a cessé de se développer, en ayant qu’un seul credo : la qualité. Le savoir-faire de l’assemblage se distingue par l’admirable palette dont dispose la Maison Pannier, en effet celle-ci s’approvisionne auprès de très nombreux vignerons, dans les meilleures parcelles des Crus. Les trois cépages traditionnels de la Champagne jouent ainsi la partition de l’équilibre. Le style Pannier, affirmé, s’incarne à la fois dans la puissance, l’élégance et le fruité.
1985 marque l’année du premier Millésime de la cuvée prestige des Champagnes Pannier. Egérie voit le jour, fruit d’un assemblage de 80% de pinot noir et 20% de chardonnay. Le Rosé dit « de Saignée » est obtenu grâce au temps de contact entre le jus et les peaux de baies noires, qui apportent leur couleur et leur chair. La robe de cette cuvée, au rose indien tirant vers le délicatement saumoné, offre une belle brillance et intensité. Le nez, quant à lui, incarne déjà la puissance équilibrée de la Maison. Doté d’arômes de fraise et framboise, ainsi que des notes florales, il dégage un joli fruité gourmand qui se poursuit ensuite par une bouche charnue. Un parfait équilibre entre l’impression généreuse en bouche et la délicatesse ourlée de la matière, avec beaucoup de fraîcheur. Une cuvée sous le signe de l’élégance, pour célébrer la Fête des Mères hédonistes. Côté accords, ce champagne Rosé de haut vol se mariera à merveille avec un apéritif chic, un carpaccio de saumon, ou bien encore un canard ou figues ou un dessert aux fruits.
L’Egérie rosé est vendue chez les meilleurs cavistes au prix de 69,70 €

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :