Home Food and WineVins et Spiritueux Marquis de Mons, le second vin du Château La Tour de Mons, un beau Margaux

Marquis de Mons, le second vin du Château La Tour de Mons, un beau Margaux

by Julien Tissot
0 comment
L’origine du Château La Tour de Mons remonte au XIIIème siècle. En 1245, il était le fief des Seigneurs de Blanquefort, propriétaires des lieux jusqu’en 1453. Parmi ses nombreux propriétaires, on retiendra Pierre de Mons, qui lui donna son nom selon la coutume de l’époque, lorsqu’il hérita du domaine en 1623. Il consacra sa vie à la valorisation du vignoble. C’est le début de la prestigieuse histoire viticole du Château La Tour de Mons. La propriété est classée en 1858 parmi les « bons bourgeois ».
Le travail des hommes, génération après génération, a ainsi permis de mettre en valeur le superbe terroir du Château La Tour de Mons, composé de graves garonnaises et argilocalcaires, particulièrement propices à l’élaboration de grands vins. Le vignoble s’étend aujourd’hui sur 48 hectares d’un seul tenant, véritable Clos, situé dans la partie Nord de l’Appellation Margaux, sur les bords de la Garonne, aux côtés des plus grands Crus Médocains.
Le domaine

Le domaine

Le domaine appartient aux descendants de la famille de Mons jusqu’à la fin du XXème siècle. Depuis 2015, CA Grands Crus, filiale du groupe Crédit Agricole est l’unique propriétaire du Château La Tour de Mons. Tout est mis en œuvre pour produire un vin classique, pur et élégant, dans le plus profond respect de ce grand terroir de Margaux.
Marquis de Mons 2013 dévoile une robe rubis. Le nez expressif déploie des arômes de cassis et framboise. D’une belle vivacité, la dégustation se poursuit en bouche sur une matière souple et sur une finale aux tanins serrés. Le Marquis de Mons 2013, second du vin du Château La Tour de Mons, est un vin frais et désaltérant qui pourra être consommé rapidement.
 Marquis de Mons 2013 est en vente au prix moyen de 18 € TTC.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :