Home Food and WineVins et Spiritueux Château Larrivaux 2012, un Haut-Médoc élégant et charmeur !

Château Larrivaux 2012, un Haut-Médoc élégant et charmeur !

by Julien Tissot
0 comment
Le Château Larrivaux se situe à Cissac-Médoc, au Sud-Ouest de la prestigieuse appellation SaintEstèphe. Le domaine s’étend sur 75 hectares dont 19 dédiés à la viticulture. Le vignoble est réparti sur trois îlots de parcelles qui entourent la propriété. En 2005, Bérangère Tesseron se voit confier les rênes de la propriété familiale, par sa tante et sa mère, Armelle et Sabine Carlsberg.
Depuis 1580, le Château Larrivaux se transmet par les femmes de la famille et c’est en 1861 que sont nées les premières bouteilles. Bérangère dédie sa vie et sa passion à cette propriété aidée par Eric Boissenot, célèbre œnologue conseil. Le terroir du Château Larrivaux est composé à 70% d’un sol argilo graveleux et 30% d’un sol argilo calcaire, ce qui apporte puissance et élégance à ses vins. Contrairement à l’encépagement classique du Médoc, la véritable signature de Château Larrivaux est le choix de cultiver majoritairement le merlot, plus adapté au terroir, ce qui permet d’obtenir des vins ronds et charnus.
L’encépagement du vignoble est composé de 61% Merlot, 26% Cabernet Sauvignon, 8% Cabernet Franc et 5% Petit Verdot. Chaque année, Bérangère et son équipe proposent aux amateurs, un vin de grande qualité élaboré dans le respect du terroir et de son histoire. Cette propriété pleine de charme grâce à son parc, sa garenne et ses bois, accueille volontiers les visiteurs qui souhaitent la découvrir.
Château Larrivaux 2012 possède une robe couleur pourpre brillante. Son nez offre une très belle intensité, où des notes de cerise, de cassis et de bois toasté se fondent dans le bouquet. Dans la lignée des grands millésimes précédents, Château Larrivaux 2012 se caractérise par son onctuosité et sa souplesse. Le volume et le gras de l’attaque laisse place à un milieu de bouche dense et charnu qui termine sur une finale longue, accompagnée par des tanins très rapides. Château Larrivaux 2012 représente une belle réussite qui se démarquera par sa grande qualité.
CHATEAU LARRIVAUX 2012 EST DISPONIBLE ENTRE 11 ET 12 EUROS

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :