Home Art de vivreCulture Le livre du mois : la mode made in Brooklyn

Le livre du mois : la mode made in Brooklyn

by Marie Renaud
0 comment

La Martinière vient de publier un livre très intéressant qui décrypte la mode dans le célèbre quartier de Brooklyn. Au programme des conseils mode accompagnés de plus de 175 photos pour découvrir le « Brooklyn Style ».

fffg

Ce livre est vraiment passionnant il nous plonge dans un quartier emblématique de New York, véritable carrefour des cultures. Ici pas de règle, on ose toutes les matières, couleurs, textures, on se fiche du regard des autres et on ose avant tout être soi. On est bien loin du style un peu fade « beige noir blanc bleu marine rose poudré » de la « parisienne chic et casual » qui ne prend jamais de risque, et cela fait vraiment du bien de voir autre chose, une vraie bouffée d’air frais qui donne envie d’aller à New York.

Un ouvrage à offrir ou à s’offrir pour faire le plein d’idées mode avec un regard différent et des expertes avisées (costumière de la série Girls, blogueuse New Yorkaise…).

bgfd

edz

Présentation de l’éditeur

Le style de Brooklyn est éclectique, créatif, et différent d’un quartier à l’autre. Pas question de collectionner les marques. Ce guide analyse ce qui a fait de ce quartier branché de New York City la Mecque de la mode, et propose les conseils vestimentaires d’expertes en tendances issues de Brooklyn.

 

bcd

New York Street Style : La mode made in Brooklyn
240 pages, 25 €.
Editions La Martinière.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :