Home Food and WineVins et Spiritueux Krug Champagne présente son Millésime 2002

Krug Champagne présente son Millésime 2002

by pascal iakovou
0 comment

KRUG 2002 – UN HOMMAGE A LA NATURE

La Maison Krug est heureuse de présenter Krug 2002, son nouveau millésime, l’histoire d’une année d’abondance de fruits, formidablement généreuse, précieusement capturée par son Chef de Caves.

image002

L’avènement d’un Millésime Krug est aussi le moment de découvrir ce qui fait l’originalité de la Maison, son approche si unique dans la création et l’esprit de ses Champagnes.

L’ANNEE 2002. CLIMAT ET VENDANGES

2002 est une année clémente et généreuse avec des conditions de maturation presque idéales des raisins. Une année uniformément chaude avec peu d’écarts climatiques. L’année 2002 est donc plutôt calme et sereine mais, sur la fin, un peu fantasque à sa manière.

La vendange 2002 est une des plus chaudes en Champagne alors même que le très faible ensoleillement de l’été fut un sujet d’inquiétude. Heureusement, juste avant les vendanges, une belle arrière-saison, comme souvent en Champagne, a parfaitement agi et parachevé la maturation des raisins.

image001

KRUG 2002. UN HOMMAGE A LA NATURE

Rien n’est écrit d’avance, tout n’est qu’attente, présage. Pendant des mois, la nature et ses circonstances s’associent, se mettent en place, comme les pièces d’un puzzle, jusqu’à l’ultime moment, l’ultime pièce du puzzle que sont les vendanges. Alors, comme une merveilleuse surprise, l’année apparait dans son entièreté, avec son indéniable personnalité, son caractère.

En décidant de lui dédier un Millésime, Krug va en capturer la quintessence et en révéler le subtil accomplissement.

Krug 2002 est ainsi l’expression d’une connivence infinie avec la nature.

« Une telle générosité de la nature méritait de lui rendre hommage. Il est ainsi devenu évident pour moi que Krug 2002 s’appellerait ‘’Hommage à la nature’’. » souligne Eric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug.

« Dès les premières dégustations on retrouve dans les vins, parcelle par parcelle, toute la générosité du climat et de la nature qui s’exprime par des vins ronds, avenants, charpentés, des vins riches en fruits et particulièrement aromatiques. La longueur en bouche est aussi une constante sur tous les vins. Chaque échantillon, chaque vin clair étonne et semble être un assemblage à lui tout seul. Un mot revient : un hymne aux fruits. Agrumes et agrumes confits, fruits exotiques, fruits blancs, fruits jaunes, fruits frais ou compotés, les fruits sont là, présents, intenses, dans un crescendo gourmand, et délicat.

La création finale se traduit par un dialogue entre Pinot Noir (40 %) et Chardonnay (39 %), complété par une touche finale de Meunier (21 %) qui apporte la véritable patte Krug.. » poursuit Eric Lebel.

Krug 2002 est en vente dès maintenant au prix conseillé de209€ la bouteille de 75cl

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :