Home Food and WineVins et Spiritueux Un cadeau sympa pour la Saint-Valentin : Château Grand Ormeau

Un cadeau sympa pour la Saint-Valentin : Château Grand Ormeau

by pascal iakovou
0 comment

À DÉCOUVRIR POUR LA SAINT-VALENTIN

Château Grand Ormeau  propose 3  beaux millésimes, à découvrir pour la Saint-Valentin. Réunis dans une caisse en bois, les millésimes 2010-2011-2012 enchanteront incontestablement les papilles des amateurs les plus exigeants.

Château Grand Ormeau 2010 - 2011 - 2012 - 2

« Château Grand Ormeau 2010 »  présente une robe sombre. Le bouquet est intense avec des arômes de fruits noirs et de subtiles touches de prune. En bouche, la trame est d’une grande vinosité avec une matière riche et dense. Une architecture équilibrée et une belle fraîcheur. Il a été salué par Parker avec une note de 89.

« Château Grand Ormeau 2011 » est un vin dense, tout en rondeur, aux couleurs soutenues et aux arômes de fruits mûrs. Il a été a été salué par Parker avec une note de 90 et a obtenu, dans le cadre du Salon International de l’Agriculture, la médaille d’or du Concours Général Agricole. 

 

« Château Grand Ormeau 2012 »  affiche une robe soutenue. Il se caractérise par une belle expression aromatique dominée par des notes épicées, fruitées et florales, des tanins soyeux et mûrs en bouche favorisant une belle harmonie d’ensemble. Il a été salué par Parker avec une note de 90.

De qualité régulière, Château Grand Ormeau se place aujourd’hui parmi les meilleurs crus de l’appellation. Situé sur la rive droite de la Dordogne, dans la partie haute de l’appellation Lalande-de-Pomerol, il s’étend sur une parcelle de 14 hectares, constituée d’une nappe de graves à dominante de silex sur un sous-sol argileux.

Présentés dans une caisse en bois, Château Grand Ormeau 2010/ Château Grand Ormeau 2011/ Château Grand Ormeau 2012 sont disponibles, au prix public indicatif de 100 euros chez les cavistes ou directement à la propriété : Château Grand Ormeau – Lalande Pomerol – 33 500 Libourne.
Tél : 05 57 25 30 20

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :