Home Art de vivre Les chouettes : le restaurant qui prend son envol !

Les chouettes : le restaurant qui prend son envol !

by Julien Tissot
0 comment
Situé dans le Marais, à deux pas du bouillant Carreau du Temple, le restaurant Les Chouettes est installé dans un ancien atelier de bijouterie. Grâce à cette architecture d’inspiration Eiffel, Les Chouettes disposent de volumes impressionnants et baignés de lumière : salle centrale immense au rez-de-chaussée, hauteur sous verrière de 20 mètres, deux mezzanines circulaires… Les produits sont de qualité et sélectionnés avec soin.

Les Chouettes

Avec ses poutres, boulons et escaliers de fer dans le pur style Eiffel, 550 m2 de salles et 20 mètres de hauteur sous verrière, le décor est à couper le souffle. Des coursives sur deux étages font penser à un transatlantique en partance pour l’Amérique et c’est du bastingage qu’on observe le ballet des serveurs.
Pour un budget d’environ 35 à 60 euros, le chef Alban Drevet et son second Dorian Ibanez vous donnent le choix entre six entrées, six plats, six desserts qui varient chaque semaine selon les arrivages, la saison et l’inspiration du moment. Une cuisine qui privilégie les produits frais, les légumes d’Ile-de-France, ses volailles du Loiret, ses poissons de Granville et affiche des plats de saison : une entrecôte d’Uruguay, un haddock aux betteraves et écume de mozzarella, un œuf crémeux et sa joue de cochon marinée, une raviole de langoustines parfumée au fenouil, à l’orange et au basilic, canette des Dombes poêlée, pistaches et butternut café.
Quant aux becs sucrés, ils ne résisteront pas longtemps au Mont-Blanc aux clémentines, au finger de chocolat Guanaja et son sorbet passion ou au Paris Brest, Croustillant aux noisettes.
Côté cave, on ne compte pas moins d’une centaine de références, avec une vraie recherche de petits producteurs biodynamiques. Le sommelier Damien Fontaine ne cache pas une tendresse particulière pour les vins du Sud comme le Pic-Saint-Loup Mas Foulaquier « Les Calades » 2011 ou le Côtes-du-Roussillon « de battre mon cœur s’est arrêté » 2013.
L’établissement propose aussi depuis peu un Brunch !
Les Chouettes
32 rue de Picardie, 75003 Paris
Ouvert tous les jours.
Tél : 0144617321
www.restaurant-les-chouettes-paris.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :