Home Art de vivre Semaine de la Haute Couture : MyRoomIn dévoile 10 chambres 100% Mode

Semaine de la Haute Couture : MyRoomIn dévoile 10 chambres 100% Mode

by pascal iakovou
0 comment

Du 24 au 28 janvier prochain, la capitale recevra quelques-uns des plus grands créateurs Haute Couture du monde entier. Ce qu’ils ignorent sans doute, c’est que leur talent a également inspiré la fine fleur de l’hôtellerie parisienne. Aussi, MyRoomIn a choisi une fois de plus de leur rendre hommage, en présentant 10 des Chambres les plus stylisées et raffinées du catwalk made in Paris !

Le Diable s’habille…

Excessive (un peu). Elégante (beaucoup). Chic (toujours).
Le lit est ici une invitation au repos mérité de l’après défilé !
On hésitera alors entre se blottir dans les coussins en velours roses, s’étendre sur le chemin de lit soyeux, aux motifs délicats, ou encore simplement se laisser choir sur l’un des fauteuils aux couleurs pastel !
Saint Germain des Prés // à partir de 259 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Velvet

Située juste sous les toits, cette chambre mansardée se vêt d’un plafond capitonné d’un tissu moelleux qui sublime tous les éléments de sa décoration : mobilier en bois noir, éclairage tamisé et moquette en imprimé léopard !
La lumière du jour inonde la pièce à travers une fenêtre ronde, si caractéristique du charme des appartements parisiens.
Enfin, la tête de lit, accessoirisée d’un cadre représentant un escarpin à talon aiguille, confère à cette chambre une touche glamour et féminine.
Montparnasse // à partir de 149 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Mad Men

Au cœur d’une ambiance résolument 50’s, les lignes se font ici géométriques, tandis que les murs comme le mobilier se parent de coloris rouille, noir et or. Chaque meuble a été conçu sur-mesure, à l’instar du grand escalier en bois noir qui orne la pièce. Le salon, quant-à lui, surprend avec son canapé stupéfiant en forme de haricot !
A l’étage de cette chambre duplex, le chic atteint son comble avec une lampe dorée qui illumine comme un soleil une tête de lit tapissée de bronze et d’or !
Marais // à partir de 440 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Mix & Match

Christian Lacroix lui-même aurait pu s’inspirer de cette chambre aux atours spectaculaires ! Ce nid d’amour perché sous les toits du Marais s’habille de murs blancs, imprimés ou laqués de noir, comme pour mieux mettre en scène chaque poutre, apparente, et chaque lucarne, rayonnante.
Côté mobilier, les fauteuils en peau viennent provoquer un bureau contemporain, le tout dans un esprit bohème : un vrai choc mix & match !
Marais // à partir de 350 euros la nuit. Plus d’informations ici.

White
Spacieuse, blanche, lumineuse, cette chambre est signée Olivier Lapidus. Au cœur du salon, un canapé et deux fauteuils très design, en cuir noir, trônent devant un immense tableau plein de nuances grises et argentées.
Le lit king size se dévoile derrière deux portes coulissantes, orné d’un cuir blanc inspiré de celui des volants des mythiques Lamborghini.
Clou de ce spectacle immaculé : un rooftop entièrement privé !
Auteuil // à partir de 385 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Hey ! Jolie Blonde !

Parce que Paris a la réputation d’héberger les plus belles femmes du monde, cette chambre accueille ses occupants avec le grand portrait d’une parisienne qu’on croirait tout juste revenue d’un défilé ! D’ailleurs, les tapis rouges sont là aussi !
Dans une atmosphère romantico-glamour en plein Pigalle, chaque nuit se déroulera dans l’intimité, sous les mansardes, pour mieux observer la vue sur les toits d’un des quartiers les plus emblématiques de la Ville Lumière.
Pigalle // à partir de 144 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Familiale Vosges
Un églantier rose au premier plan, des façades recouvertes de lierre en fond, pour un seul mot d’ordre : la poésie !
Cette parenthèse de douceur et de calme se pare en outre d’un canapé en velours couleur sable, de lourds et chics rideaux, comme des remparts sur le reste du monde, parfumés par une sublime orchidée.
Deux petites marches plus loin, dans l’espace « parental », c’est le Paris médiéval qui l’emporte avec ses nombreuses poutres apparentes en bois, si typiques du Marais.
Marais // à partir de 710 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Crazy Dandy

Christian Lacroix est à l’origine de la décoration de cette chambre : un mélange osé des matières pour une superposition audacieuse de couleurs et de styles !
Ainsi, au sol, un patchwork de carreaux multicolores à motifs tutoie un mur noir, fleuri, à effet cuir.
Le bois, ultime atout de cette chambre de caractère, lui confère une atmosphère dandy chic et déjanté.
Saint Germain des Prés // à partir de 169 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Brown Spirit

Cette chambre dispose d’un accès direct au patio de l’hôtel : fleurs, façades recouvertes de vignes… et grand silence… une ambiance si rare en plein Paris !
La décoration est incontestablement masculine, parés de belles matières, d’une peinture noire très mat, d’un couvre-lit marron glacé en velours épais, de veilleuses classiques sources d’une lumière douce…
Marais // à partir de 385 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Louis XIII

Tout commence dans un salon, aux traits moyenâgeux : poutres en bois brut, fauteuils de velours, silence presque de cathédrale… Tandis que les regards se perdent dans le jardin japonais, l’aventure nocturne se poursuit dans la chambre.
Là encore, toute l’histoire du Marais a laissé son empreinte, teintée de blanc et sable, jusque dans les rideaux satinés. L’authenticité à l’état pur…
Marais // à partir de 550 euros la nuit. Plus d’informations ici.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :