Home Mode TripAdvisor dévoile les meilleures villes européennes où faire du shopping

TripAdvisor dévoile les meilleures villes européennes où faire du shopping

by pascal iakovou
0 comment

Paris, se place en tête de liste, suivie de Rome et Londres

Alors que les soldes d’hiver viennent de commencer,TripAdvisor®, révèle le classement des meilleures villes européennes pour faire du shopping.1

Célèbre pour son élégance, Paris est en tête des listes des meilleures villes d’Europe à visiter pour faire du shopping. La Ville Lumière est suivie de l’intemporelle Rome en 2nde place et de Londres en 3ème place, bien connue pour ses rues animées. Ce classement est déterminé en fonction de la popularité des activités shopping des villes clés d’Europe référencées sur TripAdvisor.

« Les capitales Européennes sont les lieux idéales pour une petite « thérapie-emplettes » pendant les soldes d’hiver », commente Artiné Mackertichian, porte-parole de TripAdvisor. « Pour aider les voyageurs à conserver un budget optimal pour leurs dépenses shopping, TripAdvisor dévoile également une sélection d’hôtels bonnes affaires pour chaque destination, à réserver sur TripAdvisor pour éviter les mauvaises surprises. »

Top 10 des meilleures villes d’Europe pour faire du shopping

1. Paris, France
2. Rome, Italie
3. Londres, Royaume Uni
4. Madrid, Espagne
5. Lisbonne, Portugal
6. Prague, République Tchèque
7. Amsterdam, Pays-Bas
8. Berlin, Allemagne
9. Moscou, Russie
10. Athènes, Grèce

Conseils et astuces des membres de la communauté sur le forum TripAdvisor pour le Top 34

1. Paris

– « Vous ne serez pas déçu de simplement vous promener dans les petites rues du 6ème arrondissement. Commencez près du boulevard St Germain jusqu’au Bon Marché. Les deux rues que j’ai particulièrement appréciées sont la rue du Bac et la rue Jacob. Marchez jusqu’à la rue de Furstemberg, entre les rues de L’Abbaye et la rue Jacob, où il y a un grand magasin de conception de maison appelé Flamant », conseille le voyageur TripAdvisor Parisstyle.
– « Ne pas oublier Saint Ouen, Vanves ou un autre marché aux puces qui se tiennent le week-end », indique le membre TripAdvisor LDSgirl
– « Saint Germain des Prés est un merveilleux quartier pour le shopping. Plus précisément la rue de Rennes et toutes les petites rues adjacentes », suggère le voyageur TripAdvisor Tetine.

2. Rome
– « Les zones les plus populaires pour le shopping sont Via del Corso et les rues transversales qui vous amènent à la Piazza di Spagna telles que les Via Frattina, Via della Vite, Via Borgognona et Via dei Condotti, ainsi que la Via del Tritone; dans une autre zone de la ville, vous trouverez de nombreux magasins par exemple dans la Via Cola di Rienzo. Mais si vous cherchez des boutiques particulières vous devriez vous perdre dans les rues qui vont de Montecitorio au Panthéon jusqu’à Fiori de la Piazza Navona et Campo de Fiori: vous serez en mesure de combiner une visite touristique de la ville avec une visite de petits magasins et boutiques historiques », commente le membre de TripAdvisor xyzeta.
– « Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez trouver de nombreux magasins à prix abordable dans la Via Cola di Rienzo au nord de Rome (vous y arrivez avec le métro A Lépanto) ou dans Viale Marconi à Rome Sud (près de la gare Trastevere accessible par le bus n ° 170 de la gare Termini). Ou il y a les marchés de rue : celui de Testaccio où vous pouvez trouver des vêtements et des chaussures à des prix très bas même si il n’y a pas beaucoup de choix et celui de Via Sannio, près de San Giovanni, qui vend des vêtements vintage de tous types », conseille le voyageur TripAdvisor Aristofane.
– « Monti (Via Urbana, via Panisperna, Via del Boschetto) est une zone comprenant de nombreux magasins «créatifs», des restaurants et établissements typiques (surtout Piazzetta Madonna de ‘Monti). C’est une zone très agréable et, avec Trastevere et Campo de Fiori, la plus typique pour découvrir la vie nocturne romaine », suggère le voyageur TripAdvisor Robroma66.

3. Londres

– « Pour découvrir des boutiques intéressantes, de nouveaux designers, articles ménagers uniques, vous devriez essayer quelques-uns des marchés, notamment le marché de Portobello (métro la plus proche de Notting Hill Gate). Il y a également beaucoup de boutiques de créateurs cool sur Upper Street à Islington, vers le métro Highbury and Islington, et à Camden Passage, qui est aussi à Islington. Vous voudrez probablement aussi aller faire un tour à Covent Garden », commente le membre smoothtalk TripAdvisor.
– « Jermyn Street est l’endroit où se trouvent les fabricants de chemises traditionnelles de Londres (Piccadilly tenant son nom d’une  » Picadil  » qui était un col raide d’une petite chemise populaire au 17ème siècle) et Jermyn Street a également quelques bons magasins traditionnels », indique le membre de TripAdvisor PoolLounger.
– « Essayer d’aller à Camden Market – vêtements très intéressants et différents, accessoires, etc. Rendez-vous également à Carnaby Street et Covent Garden », suggère le voyageur TripAdvisor Reeva.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :