Home Art de vivre La 11e édition de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship se déroulera du 21 au 24 janvier 2016

La 11e édition de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship se déroulera du 21 au 24 janvier 2016

by pascal iakovou
0 comment

Quatre stars mondiales du golf, Jordan Spieth, Rory McIlroy, Henrik Stenson et Rickie Foller, participeront à l’édition 2016 de l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship

Créé en 2006, l’Abu Dhabi HSBC Golf Championship réunit chaque année parmi les plus grands golfeurs du monde sur le parcours de l’Abu Dhabi Golf Club. Reconnu comme un événement majeur du Tour Européen, le championnat d’Abu Dhabi est le premier des trois tournois du « desert swing », suivi par le Commercial Bank Qatar Masters et l’Omega Dubai Desert.

Pour bien entrer dans sa seconde décennie d’existence, le championnat rassemblera cette année du 21 au 24 janvier un beau panel de joueurs, figurant pour beaucoup parmi la nouvelle élite de la discipline. Jordan Spieth, Rory McIlroy, Rickie Fowler, de même que le Suédois Henrik Stenson feront le déplacement à Abu Dhabi fin janvier pour essayer de rempoter l’emblématique « Falcon Trophy » et un prix d’une valeur de 2.5 millions d’euros, le plus élevé du « desert swing ». Le Français Victor Dubuisson, numéro 33 au classement mondial, sera également de la partie.

Initialement créé pour développer l’attractivité de l’émirat en tant que destination golfique, l’événement gagne en popularité chaque année : plus de 65 000 fans avaient assisté au 10e anniversaire du championnat l’année dernière lors de l’édition 2015. L’Abu Dhabi Sports Council (ADSC), organisateur du tournoi, estime que la participation des jeunes stars du golf permettra d’attirer cette année un public encore plus large et plus varié.

La HSBC apportera à nouveau son soutien en tant que sponsor officiel du championnat. La banque internationale a confirmé qu’elle continuerait à sponsoriser le championnat pendant encore au moins cinq ans, jusqu’en 2020. S.A.Aref Al Awani, Secrétaire Général de l’ADSC, a réaffirmé son engagement de faire du championnat un évènement toujours plus qualitatif, grâce notamment au soutien de la HSBC.

Les visiteurs séjournant dans n’importe quel hôtel à Abu Dhabi pendant la période du Championnat bénéficieront de l’entrée gratuite. Des pass 1 jour et des pass 4 jours sont par ailleurs disponibles à la vente sur le site officiel :www.abudhabigolfchampionship.com

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.golfinabudhabi.com

Pour assister au championnat : Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, propose une opération spéciale « soleil en hiver » du 3 au 10 janvier 2016 avec des billets pour Abu Dhabi à partir de 449€ TTC en classe économique et 2569€ TTC en classe affaires pour des voyages jusqu’au 30 juin 2016.

Réservations sur etihad.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :