Home Voyages Une étoile Michelin pour le restaurant Dopolavoro du JW Marriott Resort & Spa Venise 

Une étoile Michelin pour le restaurant Dopolavoro du JW Marriott Resort & Spa Venise 

by pascal iakovou
0 comment

UNE BELLE RECOMPENSE POUR LE CHEF GIANCARLO PERBELLINI

Dopolavoro, le restaurant gastronomique de l’hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa , a obtenu sa première étoile au Guide Michelin 2016. Une belle récompense pour le chef Giancarlo Perbellini du Dopolavoro, un restaurant situé sur l’île privée baptisée Isola delle Rose à Venise.

Le nom Dopolavoro, qui signifie «après le travail» en italien, veut tout dire. Après une journée consacrée à la découverte de Venise et de ses trésors, après des soins au Spa de l’hôtel, il est temps de faire une pause et de déguster la cuisine du chef Giancarlo Perbellini, originaire de Vérone. Les clients sont accueillis dans la structure originale d’un bâtiment construit en 1936, devenu l’univers de l’un des chefs les plus applaudis d’Italie, «un artisan cuisinier » comme il aime à se décrire. Giancarlo Perbellini maîtrise la tradition avec virtuosité, tout en renouvelant la grande richesse de la cuisine italienne.

Un succès d’autant plus éclatant que Giancarlo Perbellini obtient au total trois étoiles dans l’édition du Guide Michelin 2016: deux étoiles pour « Casa Perbellini », son restaurant de Vérone, qui a ouvert il y a un an, et sa première étoile pour le Dopolavoro, sous la houlette de Federico Belluco.

 » Nous sommes fiers de cette reconnaissance acquise seulement six mois après l’ouverture, explique Cristiano Cabutti, Directeur des Ventes et du Marketing de l’hôtel JW Marriott Venice Resort & Spa. C’est une grande réussite pour notre hôtel, qui s’emploie à offrir une restauration de grande qualité à des clients en quête de découvertes gastronomiques « .

 » Je suis enchanté par cette première étoile « , confirme le Chef Giancarlo Perbellini, «  qui est le résultat d’une année fantastique et récompense l’innovation et la prise de risque. L’ouverture du Dopolavoro a dépassé nos attentes. La beauté du lieu, la puissance d’un groupe comme Marriott, qui nous a fait confiance et soutenu dans ce projet, ont été une combinaison parfaite pour atteindre ce résultat en proposant une expérience culinaire qui met en valeur la tradition de la région. Merci à la brigade et à toute l’équipe, en particulier Federico Belluco, qui a quitté Casa Perbellini pour ce nouveau défi « .

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :