Home Mode AZZARO réouvre son salon de couture

AZZARO réouvre son salon de couture

by pascal iakovou
0 comment

AZZARO – SALON DE COUTURE

45 ans après sa création, la maison Azzaro réouvre début Décembre son Salon de Couture, dans sa boutique mythique du 65 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Le Salon Couture reprend ses quartiers rue du Faubourg-Saint-Honoré, à deux pas du palais de l’Elysée, là où le fondateur Loris Azzaro avait établi en 1970 sa boutique-atelier.
Fidèle aux codes de la maison, l’espace privilégie le noir, l’argent et les miroirs, emblèmes de la sensualité provocante insufflée à ses créations par Loris Azzaro, évocateurs du glamour unique du monde de la nuit.
Un escalier en miroir facetté, taillé comme des diamants, relie le rez-de-chaussée dédié aux accessoires, avec ses consoles suspendues et ses étagères fines, au salon de couture niché au premier étage.
Dans cet espace baigné d’une lumière chaude inspirée « des soleils méditerranéens » chers à Loris Azzaro, le mobilier épuré, moderne et texturé dialogue avec les murs laqués. Dans cette atmosphère mêlant l’élégance à une sensualité affirmée, les clientes découvrent une sélection de robes intemporelles. Le salon accueille également, à partir du 1er Décembre et sur rendez-vous, les essayages des créations couture de la maison.
Fidèles à l’esprit de Loris Azzaro, le service exclusif et la sophistication glamour du salon de couture réinventent la maison Azzaro dans un esprit contemporain.

Fondée en 1967, la maison Loris Azzaro Paris développe un style iconique, mariage unique de glamour, d’élégance et de sensualité. Son fondateur Loris Azzaro imagine dès 1968 une robe à trois anneaux de strass portée par l’actrice Marisa Berenson. Il pose rapidement des codes parfaitement intemporels : ses robes-fourreaux en jersey épousent et révèlent les corps sans les contraindre. La maille lurex les fait étinceler. Le noir, le blanc et l’argent évoquent le chic et le mystère de la nuit. En 1971, le transfert de sa maison au 65, rue du faubourg Saint Honoré attire aussitôt les plus belles femmes du moment : Claudia Cardinale, Raquel Welch, Jane Birkin, Marisa Berenson, Dalida ou Romy Schneider ne jurent que par les créations Azzaro pour leurs apparitions sur les tapis rouges. La maison traverse les décennies et les modes sans rien perdre de son pouvoir de séduction, survivant à la disparition de son fondateur en 2003. Aujourd’hui encore, les ateliers établis, rue du Faubourg-Saint-Honoré pérennisent le patrimoine couture et le savoir-faire qui font l’excellence des créations Loris Azzaro Paris. Depuis 2013, les directeurs artistiques Arnaud Maillard et Alvaro Castejón insufflent en duo une modernité parfaitement respectueuse de l’essence de la maison, développant de nouvelles techniques, des lignes de bijoux et de sacs, qui prolongent le rêve de leurs défilés haute couture.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :