Home Food and WineVins et Spiritueux Muscat Beaumes de Venise : Quand les drinks vintage twistent avec les cocktails

Muscat Beaumes de Venise : Quand les drinks vintage twistent avec les cocktails

by pascal iakovou
0 comment

Quand les drinks vintage twistent avec les cocktails

Loin de s’enfermer dans des codes, le Muscat Beaumes de Venise secoue les idées reçues et s’ouvre à la mixologie.
Siroter, surprendre, séduire : lorsque le Muscat Beaumes de Venise passe côté shaker, il ajoute une bonne dose d’élégance et de créativité !

Rhonéa, l’union des caves de Balma Venitia à Beaumes de Venise et des Vignerons de Caractère à Vacqueyras, propose de redécouvrir ce cru mythique autour de cocktails originaux, Muscat Fizz et Muscat Zest, deux concoctions qui mixent fraîcheur et puissance aromatique.

Twist and « shot » : les vertus apéritives du Muscat Beaumes de Venise

Si le Muscat Beaumes de Venise fait si bien recette avec les cocktails contemporains, il le doit son extraordinaire puissance aromatique : des arômes de fruits jaunes (pêche, abricot), fruits exotiques (litchi) et fleurs fraîches boostés d’une pointe d’agrumes. Mais pas seulement ! Son process originel – l’arrêt de la fermentation par ajout d’alcool qui lui permet de conserver les sucres naturels du raisin – lui confère moelleux et douceur équilibrés par une touche d’acidité. Des valeurs intrinsèques qui correspondent au BA-BA du cocktail, la fameuse règle des 3 S : Sour: acidité, Sugar : sucre, Strong: alcool.

12_MuscatFizzWeb 5_Muscat.ZestWeb

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :