Home Art de vivreCulture Star wars, la force est réveillée (sans spoiler)

Star wars, la force est réveillée (sans spoiler)

by pascal iakovou
0 comment

Hier matin, nous étions à la fameuse projection Star Wars, le réveil de la force. Soumis à l’embargo, nous ne pouvions rien vous révéler avant ce matin. Alors voilà ! Nous sommes y sommes !
Star_Wars_Episode_VII_The_Force_Awakens
Star Wars c’est la saga incontournable, l’événement interplanétaire de l’année !

Nous étions excités comme des fous à l’idée de retrouver enfin les personnages qui nous ont tant fait vibrer et ces nouveaux personnages que nous avions hâte de découvrir.

Arrivé au Pathé Quai d’Ivry ( oui il fallait aller loin pour la voir cette avant première … ), nous attendions ( sans téléphone) avec impatience le générique de début.

La musique commence et là la chair de poule, une émotion qui ne nous a quitté qu’après que quelques heures après le film tant le pied fut immense.

Les frissons et les larmes à l’oeil quand nous retrouvons Han Solo et Chewbacca par exemple. Star Wars est unique dans son genre. Aucune autre saga ne peut provoquer tant d’hystérie et d’émotions.

Le réveil de la force nous replonge dans l’esprit des premiers Star Wars ( 4,5,6) avec des personnages que nous aimons tant qui sont sur le retour.

L’action est partout, trêve de palabres interminables, ce Star Wars bastonne !

On se rend compte à quel point JJ Abrams a été fidèle au film quand on compare l’univers graphique, l’étalonnage et même les effets spéciaux qui sont totalement en phase avec les épisodes 4,5,6.

Nous ne dirons rien sur les personnages qui disparaissent et les intrigues car nous voulons vous garder la surprise. Ce qu’on peut dire c’est que la saga est un éternel recommencement,   le bien et la mal cherchent encore et toujours leur équilibre. La force est un lourd fardeau à porter par ces personnages qui doivent choisir leur coté.

Côté nouveautés, nous ne pouvons qu’être heureux de découvrir enfin un premier rôle féminin (Daisey Ridley est très juste), ainsi que celui d’un personnage de couleur John Boyega, car cela avait longtemps été reproché à la saga et a d’ailleurs fait naître des énormes polémiques aux Etats Unis ( la bêtise a de long jours devant elle). Les acteurs jeunes de cette nouvelle saga donnent une nouvelle énergie au film mais les anciens ne sont pas en reste et sont tout à fait crédibles et efficaces.

Il fallait beaucoup d’imagination pour inventer un méchant aussi charismatique que Dark Vador, JJ Abrams réussi à donner à Kylo Ren et son histoire torturée un vrai fond. C’est une bonne surprise.

star-wars-force-awakens-banner-full

Notre avis donc sur le film est donc extrêmement positif, loin des égarements de la saga précédente (épisode 1 à 3) trop enfantins à notre humble goût. Le réveil de la force, c’est la suite dans la continuité de la saga. Nous sommes impatient de voir le prochain épisode tant le finale nous a mis l’eau à la bouche !

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :