Home Art de vivre Aux Lyonnais, un bouchon à Paris

Aux Lyonnais, un bouchon à Paris

by Julien Tissot
0 comment
Située à quelques encablures de la Place de la Bourse, « Aux Lyonnais » est une solide brasserie sous le giron d’ Alain Ducasse. Au programme une cuisine lyonnaise authentique dans un décor de cinéma !
La salle

La salle

La salle est restée dans son jus. Un vrai décor de cinéma. Banquette en moleskine, affiches vintage qui nous replonge en enfance. Le chef de salle a beaucoup d’assurance et connaît son affaire. En entrée, le foie gras est parfait avec sa petite salade des gones. La carte offre une beau panorama de la cuisine lyonnaise.
Le fricassé de poulet est parfait. Un plat solide. La cuisson juste. Les petits légumes sont savoureux et croquants. Un vrai régal. Le sommelier est très avenant et n’hésite pas à faire une belle explication de texte à chaque vin servi :  Bourgogne, Château-Neuf-du Pape, Condrieu. Une belle palette de vins pour accompagner cette cuisine. En dessert, le gros chou au beurre salé est divin.
Ainsi, ce bistrot parisien s’est imposé comme un des lieux emblématiques de la cuisine de tradition à Paris. Le chef réussit à réinterpréter la cuisine lyonnaise en y ajoutant une touche de modernité qui la rend plus légère, plus accessible et encore plus savoureuse. Fidèle à la philosophie d’Alain Ducasse, il met à l’honneur les beaux et bons produits.
Résultat : convivialité, authenticité, générosité ! Des valeurs chères à la cuisine lyonnaise

 

Aux Lyonnais
32, rue Saint-Marc
Paris 2e
Tél. 01 42 96 65 04
Menus : 34 (déj.) €
Carte : 55-65 €
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche
www.auxlyonnais.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :