Home Food and WineVins et Spiritueux Veuve Clicquot – Découvrez les lauréates du Prix Clémentine et du Prix de la Femme d ‘Affaires 2015

Veuve Clicquot – Découvrez les lauréates du Prix Clémentine et du Prix de la Femme d ‘Affaires 2015

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Veuve Clicquot a annoncé il y a peu la lauréate de la 44ème édition du Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires.

Jeudi 19 novembre, lors d’une cérémonie qui a regroupé de nombreuses personnalités du monde des affaires et de la presse,
le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires 2015 a été décerné à :

Stéphanie Wismer CassinFondatrice de Biilink, PDG du groupe JADOR

Et pour sa deuxième édition, le Prix Clémentine a été décerné à :

Alice Zagury

Cofondatrice et PDG de The Family


Chantal Gaemperle – Directeur Ressources Humaines et Synergies LVMH
Erika Batista, représentante d’Alice Zagury – Cofondatrice et PDG The Family
Stéphanie Cassin – Fondatrice de Biilink,
Jean-Marc Gallot – Président de la Maison Veuve Clicquot
©David Atlan

Un prix éclatant depuis 1972

Créé en 1972 pour célébrer le bicentenaire de la Maison, le Prix Veuve Clicquot de la Femme d’Affaires récompense chaque année des femmes d’exception pour leur esprit d’entreprise. Il rend hommage à la première d’entre elles, Madame Clicquot, qui a su s’imposer en tant que grande figure féminine dans le monde des affaires.

Dignes héritières de « La Grande Dame de Champagne », ces femmes possèdent les qualités qui font d’elles des pionnières capables de relever tous les défis : l’esprit d’entreprendre, l’audace, la créativité et le talent.

Le Prix Clémentine, pour sa deuxième édition, récompense celles qui représentent aux yeux de la Maison la future génération des « Femmes d’Affaires ». Clémentine est le prénom de la fille de Madame Clicquot, et nous sommes convaincus que cette filiation spirituelle ne peut qu’être valorisée par ces jeunes femmes.

Stéphanie Wismer Cassin – Biilink

Entrepreneure depuis ses 23 ans, Stéphanie Wismer Cassin positionne la question de la responsabilité sociale du dirigeant comme centrale à son projet d’entreprise. C’est suite à une rencontre un soir de Noël avec une femme SDF dirigeante d’entreprise 7 ans plus tard, qui a tout perdu, que son projet évolue en créant la première version de Biilink.com : le premier réseau social dédié à l’Initiative, l’Entraide et l’Entreprenariat des femmes.

Projet totalement autofinancé par le groupe Jador qu’elle dirige, Biilink crée 4 concours nationaux et un service d’accompagnement sous forme de hotline pour promouvoir et aider cette cause qu’elle qualifie comme un des leviers économique et social des plus puissants jamais exploité. Après avoir mentoré et accompagné plus de 1000 projets, un constat majeur : c’est principalement la phase de commercialisation des entreprises qui est un frein au devenir des jeunes pousses.

Stéphanie décide alors de faire évoluer Biilink en mai 2015 en MarketPlace mondiale de la nouvelle économie et continue d’œuvrer pour l’entreprenariat féminin à travers des concours dédiés et des conférences.

Alice Zagury – The Family

Diplômée d’un Master en management à l’EM Lyon, Alice rejoint l’association Silicon Sentier en 2008 pour monter l’incubateur art et technologie du 104. A travers ses nombreux voyages, elle découvre différents écosystèmes digitaux innovants. En 2010, elle lance Le Camping par Silicon Sentier, le premier accélérateur de startups en France. Désireuse de lancer sa propre entreprise, en 2013, elle décide de cofonder avec Oussama Ammar et Nicolas Colin The Family, société privée d’investissement, afin de s’attaquer de front aux problèmes de l’écosystème entrepreneurial et aider les jeunes startups à se lancer avec une ambition internationale.

En rentrant dans leur capital à hauteur de 3%, The Family leur offre une infrastructure complète qui s’articule autour de trois axes : Education, privilèges et capital. L’éducation est la clef du succès pour la génération d’entrepreneurs selon TheFamily, c’est avec passion que tous les jours des entrepreneurs du monde entier viennent partager leur expérience. Les privilèges correspondent à l’ensemble des outils qui facilitent le quotidien des startups, des avocats aux serveurs en passant par le design. Et enfin, le capital, parce que c’est bien le nerf de la guerre ! TheFamily rassemble un syndicat de « Godfathers » – investisseurs, prêts à investir quand les startups sont prêtes. La société accompagne aujourd’hui plus de 300 startups et travaille actuellement à son développement en Europe du sud.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :