Home Mode Caviar de Neuvic, le caviar français

Caviar de Neuvic, le caviar français

by pascal iakovou
0 comment

Il y’a peu, nous découvrions une Caviar de Neuvic. Une manufacture de Caviar, respectueuse de l’environnement et avec des valeurs sure. C’est donc avec un réel plaisir que nous vous en parlons aujourd’hui.

En trois ans, Laurent Deverlanges a réussi son pari : construire un domaine piscicole respectueux de l’environnement, produire un caviar de la meilleure qualité et lancer sa propre marque, Caviar de Neuvic.

Une prouesse pour cet ingénieur agroalimentaire dont le produit s’exporte déjà à Bahrein, au Japon et à Hongkong.

La production de haute qualité et un marketing aiguisé ont très vite su séduire les investisseurs institutionnels qui partagent l’enthousiasme de Laurent Deverlanges pour ce projet ambitieux.

La France, 3e producteur de caviar au monde

Depuis 2006, seul le caviar d’élevage est commercialisé, l’esturgeon sauvage étant devenu avec l’Union Soviétique visant à restaurer l’espèce dans la Garonne et la Dordogne, que la maîtrise de la reproduction de l’esturgeon fût partagée avec les éleveurs français. Les premières fermes d’élevages apparurent alors en Aquitaine et permirent à la France de prendre un temps d’avance sur la production de caviar par rapport aux autres pays.

Depuis, avec 23 tonnes de caviar par an, l’hexagone s’est imposé comme 3e producteur mondial du marché derrière la Chine et l’Italie, avec un produit reconnu pour son excellente qualité. De nos jours, le caviar ne provient plus seulement de Russie, du Kazakhstan ou d’Iran, et les amateurs préfèrent la qualité du caviar français, d’Aquitaine en particulier d’où est issue 90% de la production.

Caviar de Neuvic, déjà une marque qui compte

C’est sur le Domaine Huso en Aquitaine, choisi par Laurent Deverlanges pour y installer sa pisciculture, que le Caviar de Neuvic est produit, non loin du village dont il porte le nom. Situé sur les terres d’une ancienne ferme pré-révolutionnaire, il s’étend sur 20 hectares à la

Depuis le début de son activité, le domaine mise sur une production de haute qualité et sera tout d’abord le fournisseur de plusieurs marques. C’est après ce premier succès que Laurent Deverlanges décide de lancer sa propre griffe, Caviar de Neuvic, en 2013. Il y consacre les 40%

De quelques centaines de kilos atteints en 2012, le Domaine Huso produira plus de 2 tonnes de caviar en 2014 et jusqu’à 6 tonnes en 2018. L’entreprise connaît une croissance très importante et via la boutique en ligne www.caviardeneuvic.com

Même si 90% de sa production s’écoule pour le moment sur le marché français, la part à l’export est de plus en plus importante et les efforts pour pénétrer de nouveaux pays sont importants.

La marque compte sur la qualité de ses produits, son marketing et sa capacité d’innovation pour séduire de nouveaux consommateurs avec notamment des références exclusives comme le beurre de caviar, véritable succès commercial.

LES PRODUITS CAVIAR DE NEUVIC

RÉSERVE. Le caviar à l’état pur.
L’exception implique la rareté.
Réserve représente la quintessence de Caviar de Neuvic. Les œufs les plus beaux et les plus précieux sont sélectionnés pour leur taille, leur puissance aromatique et la plénitude de leur équilibre.

SIGNATURE. La signature du producteur.
La boîte blanche et noire porte la signature et le style du Caviar de Neuvic.
La belle taille des œufs offre au regard des couleurs profondes aux nuances allant de l’anthracite au mordoré. En bouche, la texture fondante des œufs se résout dans une palette de sensations délicates donnant à cette qualité son élégance et son équilibre.

LE BEURRE DE CAVIAR. L’exclusivité de Caviar de Neuvic. Une autre façon de déguster le Caviar de Neuvic : originale, créative et conviviale.
Le Beurre de caviar est une recette exclusive et originale développée par Caviar de Neuvic. A l’apéritif, quelques toasts de Champagne ou un verre de Bourgogne blanc. Présenté sur des « mouillettes », il accompagnera avec bonheur quelques huîtres ou un œuf coq. Une ligne de beurre de caviar déposée façon viennoise donnera à celui-ci un goût exceptionnel et un air de fête.

COFFRET DÉGUSTATION. Comme une cave à caviar.

L’écrin exclusif de Caviar de Neuvic permet d’offrir élégamment mais aussi de préserver la fraîcheur du caviar.
Ce coffret très « couture » dissimule une petite poche de frais sous l’emballage intérieur : elle permet de transporter le caviar tout en protégeant parfaitement le produit pendant deux heures environ mais aussi de le présenter et de le servir directement dans cet écrin.
Caviar on the Rocks-2

D’UNE RIVE À L’AUTRE CAVIAR DE NEUVIC MONTE À PARIS

Caviar de Neuvic, producteur de caviar français sur la rive gauche de l’Isle au cœur de la Dordogne s’installe cet automne sur la rive gauche de la Seine au cœur de Saint-Germain-des-Prés.

L’ADRESSE :
16 RUE DE L’ODÉON
Entre le Carrefour de l’Odéon et le théâtre de l’Odéon

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :