Home Food and WineVins et Spiritueux A la découverte de SCAPA Skiren

A la découverte de SCAPA Skiren

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques jours, en plein whisky live, nous vivions une expérience merveilleuse auprès de la maison Scapa. Cette maison des Orcades en Ecosse produit de manière artisanale un single malt vieilli dans des futs américains de premier remplissage. Scapa est unique à bien des égards, seulement 5 personnes, en plus du Master Distiller Brian MacAulay, sont chargées de la production et perpétuent des méthodes artisanales traditionnelles, héritées de plusieurs générations de distillateurs.

Ce whisky d’exception ravira vos palais par sa qualité et sa délicatesse. Son petit coté iodé titillera votre palais au point que vous serez tentés comme nous de le boire avec des fruits de la mer ou tout simplement l’apprécier au coin du feu cet hiver.

Élaboré artisanalement et en quantités limitées dans la distillerie de Scapa, Scapa Skiren reflète la singularité de l’archipel des Orcades. Son nom est en effet inspiré par un ancien dialecte nordique, évoquant l’éclat étincelant du ciel.

Le nez révèle des arômes de fleurs et des notes fruitées rafraichies par une surprenante et agréable touche citronnée. La douceur de Scapa Skiren se dévoile également avec une note de miel et d’ananas, comme une explosion de fruits.

On retrouve enfin une note herbacée propre aux côtes maritimes.
La bruyère côtière signe ici l’origine insulaire de ce single malt au style si particulier.

Rond en bouche, Scapa Skiren a cette douceur soyeuse qui en fait un whisky délicat. La finale est longue et fraîche.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :