Home Art de vivre L’Hôtel Banke lève le voile sur sa nouvelle carte automnale

L’Hôtel Banke lève le voile sur sa nouvelle carte automnale

by pascal iakovou
0 comment

L’Hôtel Banke lève le voile sur sa nouvelle carte automnale

L’Hôtel Banke, boutique-hôtel 5* situé dans le quartier de l’Opéra, se renouvèle au gré des saisons et dévoile la nouvelle carte automne de son restaurant Josefin.


Fidèle à l’exigence et au désir d’excellence de l’Hôtel Banke et à l’écoute de ses influences culinaires, le chef Cyril Chevalier a élaboré des plats fins et originaux pour régaler chaque convive. Dans des assiettes à la présentation épurée et élégante où chaque aliment est mis en valeur, la cuisine du Josefin reste au goût du jour pour ravir les papilles, du « Pressé de foie gras de canard et gelée de mandarine » aux « Saint-Jacques à la plancha et poudre de réglisse » en passant par les « Spaghettini et crème à l’huile de truffe blanche et truffe noire râpée« …

« Pour cette saison automne-hiver, j’ai voulu mettre à l’honneur les légumes oubliés, les racines et les champignons, telle que la truffe par exemple. A l’heure où nombre de pays s’apprêtent à se retrouver en France, autour de la COP21, pour préserver l’environnement, il m’a semblé essentiel de valoriser le terroir, l’authenticité et la qualité des produits issus de nos belles régions. S’ajoute à cela une petite touche de fantaisie pour aiguiser la surprise de nos hôtes et sortir des sentiers battus« , explique Cyril Chevalier, chef du Josefin.

Afin de sublimer l’expérience culinaire des hôtes du Josefin, chaque met est accompagné d’une proposition de vin ou d’alcool en accord parfait avec le plat choisi.

Pour terminer le repas en apothéose, le menu se conclut sur de nouveaux desserts gourmands tout en délicatesse et subtilité : « Millefeuille aérien et mousse légère au caramel », « Dacquoise et croustillant noisette », « Orange et pamplemousse confits avec opaline à la poudre d’amande »

Pour les plus curieux ou les plus gourmands des convives, Cyril Chevalier propose également dans cette carte automne inédite une « Symphonie pour papilles en 7 plats » à 95 euros, à partager à partir de deux convives. Il s’agit de goûter sept des plats proposés dans la carte, de la mise en bouche salée jusqu’aux douceurs sucrées du dessert…

L’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection offre un cadre exceptionnel au cœur de la capitale. Avec son restaurant Josefin, l’Hôtel Banke séduit aussi bien les couples que les amis pour un dîner raffiné ou les professionnels pour des déjeuners d’affaires. Comme tous les hôtels du groupe, le Banke propose aussi à la contemplation de ses visiteurs, une collection de pièces d’art et d’archéologie unique, répartie sur chaque étage.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :