Home Horlogerie et Joaillerie Coup de projecteur sur vos poignets avec la Buci en flanelle de Charlie Watch

Coup de projecteur sur vos poignets avec la Buci en flanelle de Charlie Watch

by Maeva Menet
0 comment

Chère montre adorée,

En hiver, j’accepte volontiers toutes sources de chaleur. Qu’il s’agisse d’une combinaison en velours, d’une écharpe XXL nouée autour de mon cou ou encore d’une paire de bottes fourrées. Tous les moyens sont bons pour me blottir contre une texture réconfortante. Mais il ne m‘était jamais venu à l’esprit de réchauffer mon poignet au sens littéral du terme. Tu m’accompagnes au quotidien et ne me quittes jamais. Tu es mon repère spatio-temporel qui me presse ou me rassure lorsque je pense être à la bourre.
Alors pour te récompenser gracieusement, j’ai songé au cadeau le plus hype de la saison. Adieu motifs crocos, fleuris ou kaleidoscopiques. Quand les flocons de neige toucheront le sol, tu sera parée de ta plus belle robe en flanelle. Bleu marine, gris chiné, bordeau ou vert sapin, c’est un panel de choix qui s’offre à moi.

 

Capture d’écran 2015-11-05 à 10.05.21
Nouvelle venue dans l’univers de l’horlogerie française, Charlie Watch est une marque fondée en 2013 par deux amis, Ambroise et Adrien. Le concept est marqué par une volonté de diffuser une état d’esprit friendly qui permet à tout un chacun de s’identifier à l’enseigne. Cette maison horlogère cultive le développement du made in France, gage de qualité et d’un savoir-faire à la hauteur des attentes du public. Le modèle Buci qui est ici accordé à son bracelet en tweed a été revisité pour la période hivernale. Son boîtier en acier de 37mm incurvé sur la tranche est d’une finesse de 6,5mmm d’épaisseur. Le cadran couleur sable est constitué de fins index chromés qui se révèlent au contact des flux lumineux. Ce modèle est composé du mouvement slimtech Ronda 1063. L’élégance est de mise. Son prix défiant toute concurrence n’est pas un leurre. Il est tout simplement la preuve que le rapport qualité-prix est au rendez-vous, et cela, même pour une nouvelle enseigne qui voit le jour.

 

charlie Watch

 

Contrairement aux usages actuels qui assimilent la montre-bracelet à une norme appartenant au XXI siècle, Il en a falllut du temps pour qu’elle parvienne au poignet ! Présentée sous forme de pendentif au XVII siècle, pour ensuite être transportée en poche et arrivée enfin au bracelet, ce format n’a pas toujours fait l’unanimité. Jugée un petit peu trop féminine, la montre-bracelet a longtemps été rejetée par une gente masculine totalement machiste. Mais c’était sans compter sur une tendance actuelle qui valorise cette féminité endormie chez tout homme sans l’émasculer. Lorsque l’on se penche sur les collections contemporaines,  le constat est sans appel. L’affluence de modèles qui se veulent mixtes prouve assez bien une évolution sociale en accord avec les moeurs de notre temps.

Alors plus besoin de rougir d’orgueil, optez pour un modèle dandy qui vous conviendra tout comme à votre moitié.

Prix de vente conseillé : 145 euros.

Points de vente :

Showroom de Charlie Watch, 5 rue de Charonne,
Ochorno
Sept Cinq
No youth Control
Gab & Jo

Disponible sur le e-shop de la marque : http://www.charliewatch.com

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :