Home Horlogerie et Joaillerie La Tourbillon 24 Secondes Vision de Greubel Forsey sacrée à Genève

La Tourbillon 24 Secondes Vision de Greubel Forsey sacrée à Genève

by pascal iakovou
0 comment

Le grand prix de l’horlogerie de Genève, dont la 15ème édition se déroulait fin octobre, a attribué cette année sa plus belle distinction à la Maison Greubel Forsey pour son modèle Tourbillon 24 Secondes Vision. C’est la deuxième fois que la marque se voit remettre cette récompense puisqu’elle avait déjà remporté l’Aiguille d’Or en 2010 avec son précédent modèle. C’est aussi l’occasion pour nous de vous présenter ce magnifique bijou de savoir-faire horloger d’ores et déjà disponible sur des sites spécialisés comme celui-ci, ainsi que de donner notre compte rendu de cette édition 2015.

Le petit bijou signé Greubel Forsey

Assez rare pour le souligner, La Tourbillon 24 Secondes Vision est une ode à la sobriété avec ses lignes épurées et simples. Ce n’est pas pour autant qu’elle passe inaperçue au poignet et montre de la plus belle des manières l’excellence de la maison Greubel Forsey. Tout a été minutieusement pensé, de la forme des aiguilles à la composition et la géométrie du cadran, mettant en valeur la prouesse de sa plus belle complication, son tourbillon incliné composé de 288 pièces. Cette montre reprend ainsi les bases du 3ème modèle de la marque basée à la Chaux-de-fond avec un design plus fin qui saura plaire aux amateurs de précision.

Greubel-Forsey-GMT-Black-watch

Le rendez-vous des grandes maisons suisses

Toutefois, le grand prix de l’horlogerie ne se contente pas de mettre à l’honneur une seule montre puisqu’il a offert pas moins de 17 récompenses lors de cette 15ème édition. Ainsi, plusieurs noms prestigieux et des maisons comme Piaget, Audemars Piguet ou encore Hublot – que nous mettions à l’honneur dans cet article sur l’exposition de l’épave d’Anticythère – se côtoient parmi les différentes distinctions que vous pouvez retrouver ici-même. Le grand prix de Genève vise à récompenser différents aspects de l’horlogerie tel que l’innovation, l’exception mécanique, la joaillerie ou encore la révélation horlogère en sélectionnant les montres qui ont marquées le secteur cette année.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :