Home Art de vivreCulture Casablancas – The Man Who Loved Women

Casablancas – The Man Who Loved Women

by pascal iakovou
0 comment

L’homme qui a fondé la célèbre agence de mannequins Elite. Il a créé un empire, vécu une vie trépidante au cœur du monde de la mode et du glamour, renversant les codes, imposant une nouvelle façon de définir les canons de beauté. Il a révolutionné la culture des 30 dernières années du XXème siècle, a inventé le concept de « Supermodel », a bousculé tous les codes de la mode, de la publicité et du divertissement, et a révélé les plus belles femmes du monde…

« Casablancas The Man Who Loved Women » est un film pop et nostalgique, mêlant images d’archives et séquences d’animation, sera un vrai témoin d’une époque révolue, des années 70 à la culture pop et décomplexée des années 90. Nous vous proposons de faire ce voyage dans le temps avec nous…

C’est pour cela que REALITISM FILMS lance une campagne Kickstarter

Pour permettre notamment de développer des séquences d’animation qui serviront à compléter la narration, continuer à créer et enregistrer la musique et réaliser la post-production…

La genèse du projet

Le réalisateur du film Hubert Woroniecki a passé dix ans de sa vie à travailler dans des agences de mannequins, dont cinq à New York chez Elite aux côtés de John Casablancas.

«Depuis lors, j’ai toujours souhaité réaliser un film sur ce sujet, notamment parce que rien d’intéressant n’a jamais été fait. Jusqu’à ce jour, je me suis abstenu car toutes mes idées ne semblaient qu’apporter une réponse partielle à ce que j’avais à raconter. Jusqu’à ce que je réalise finalement que l’histoire était là, devant mes yeux tout ce temps : l’histoire de John Casablancas », – témoigne-t-il.

En mai 2011, John Casablancas reçoit son ami Hubert Woroniecki à Tribeca (New York) et se confie à lui pendant plusieurs heures durant un entretien enregistré. Ce que tous deux ignoraient à ce moment-là, c’est que la maladie de John referait surface pour l’emporter deux ans plus tard en juillet 2013, faisant de cette interview un témoignage posthume saisissant et unique.

Le documentaire « John Casablancas: L’Homme Qui Aimait Les Femmes » reprend ainsi le récit de John raconté à la première personne et en fait son fil rouge narratif. Afin d’illustrer la vie trépidante de son héros, Hubert Woroniecki a fait le choix de n’utiliser que des images d’archives (celles personnelles de la famille de John et autres interviews TV) et des séquences en animation, afin de plonger pleinement le spectateur dans cette folle époque.

http://www.casablancas.film/

https://www.kickstarter.com/projects/446118679/casablancas-the-man-who-loved-women

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :