Home Art de vivreCulture Les photos préférées des Français

Les photos préférées des Français

by pascal iakovou
0 comment

« Les photos qui nous tiennent le plus à coeur sont celles que nous tenons dans nos mains. »

Pour établir ce palmarès, 50 000 photos choisies par les français, pour personnaliser une coque de smartphone sur lakokine.com, ont été passées au crible. Cette étude originale nous livre une jolie photographie de ce qui tient le plus à coeur de nos concitoyens…Des résultats parfois étonnants

histogramme.164816.png

Les animaux de compagnie, n°3 juste après la famille

Sans surprise les enfants et les photos de famille occupent les 2 premières places du podium : plus de 4 français sur 10 ont fait ce choix. Jadis, on portait préciseusement les portraits de ceux qu’on aime au creux d’une médaille en pendentif. Les temps et les modes ont changé mais le besoin de les garder près de soit est toujours là.

Plus étonnant, les animaux occupent la 3ème place de ce palmarès, très loin devant les photos de couple. Pourtant, les sentiments sont bel et bien présents, car une majorité de photos de chiens et chevaux s’accompagnent de véritables déclarations d’amour.

Les hommes préfèrent leur bolide à leur moitié…

Côté couple, les sentiments sont beaucoup moins assumés ! Moins d’1 personne sur 20 s’affiche avec son conjoint…Et parmis elles, 85% sont des clientes.

Les hommes quand à eux sont visiblement plus fiers de leur véhicule puisque 95% des selfies en compagnie d’une auto ou une moto sont liés à des commandes masculines.

Mesdames, voilà peut-être de quoi vous rassurer : les hommes ne vous ont pas complètement oubliées…sur les 0,24% de photos érotiques, 100% des clients était des clients.

300 heures de travail, 5 années analysées, 50 000 photos…

Lors de la création du site Lakokine.com en 2009, son fondateur a eu l’idée de tenir à jour des statistiques sur la thématique des photos choisies par les clients.
Cette tradition s’est ensuite poursuivie pour atteindre le nombre vertigineux de 50 000 photos, un chiffre 50 fois plus élevé que la taille des échantillons habituellement utilisés par les instituts de sondage. Au total, plus de 300 heures de travail ont été nécessaires pour établir ce palmarès des photos préférées des français.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :