Home Art de vivre Nexus 5X : LG et Google collaborent de nouveau pour développer le téléphone Nexus le plus abouti à ce jour

Nexus 5X : LG et Google collaborent de nouveau pour développer le téléphone Nexus le plus abouti à ce jour

by pascal iakovou
0 comment

 

Un troisième partenariat entre les deux marques pour dévoiler le premier smartphone
équipé de Marshmallow OS
 LG Electronics (LG) et Google ont officiellement dévoilé leur troisième projet collaboratif : le Nexus 5X. Il est équipé d’Android 6.0 Marshmallow, le plus récent des systèmes d’exploitation de Google pour appareils mobiles, qui offre des performances impressionnantes, avec une excellente qualité d’image et une sécurité accrue. Il allie également le meilleur du savoir-faire de Google et de LG en un seul appareil.
Puissant et doté de performances rapides
Le Nexus 5X est muni d’un écran fin Full HD IPS de 5,2 pouces avec 423 ppi avec une amélioration de la technologie d’écran pour une reconnaissance tactile plus rapide, une meilleure visibilité en extérieur et des images plus nettes. Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon808, le Nexus 5X déploie ses capacités facilement et sans effort, et pour n’importe quelle tâche. Grâce à son port USB rapide de Type C, une séance de chargement de 10 minutes fournit suffisamment d’énergie pour une durée d’utilisation de la batterie de presque quatre heures.
De belles images, en toute circonstance
Le Nexus 5X embarque un capteur dorsal 12,3 MP[1] et une caméra frontale de 5 MP. Grâce aux capteurs de 1,55 µm qui équipe la caméra arrière et par celui de 1,4 µm situé en frontal, la lumière est mieux absorbée que sur les précédents modèles Nexus. Les photos du Nexus 5X sont donc plus lumineuses avec des détails frappants, même lorsque lors de mauvaises conditions d’éclairage. Le smartphone est également capable de prendre des vidéos 4K et slow-motion, fonctionnalités qui font de ce téléphone l’outil multimédia Nexus le plus avancé à ce jour.
Une sécurité accrue du bout des doigts

Le Nexus 5X est plus sécurisé que jamais et plus simple à utiliser grâce à Nexus Imprint, un capteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil. Pratique, les doigts de l’utilisateur se positionnent tout naturellement à cet emplacement. Un simple contact sur le capteur suffit à allumer et à débloquer le Nexus 5X qui peut alors être utilisé sur-le-champ. Pour les utilisateurs américains, Nexus Imprint fonctionnera également avec Android Pay pour faciliter les achats dans des milliers de commerces aux États-Unis.

« Nous sommes très heureux de travailler une fois encore en collaboration avec Google pour développer le Nexus 5X, notre meilleur Nexus à ce jour » affirme Juno Cho, Président et Directeur Général de LG Electronics Mobile Communications. « Cette fois-ci, nous avons voulu proposer le meilleur matériel pour le nouveau software Google, et nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli ensemble.»
« Nous sommes ravis de collaborer une fois encore avec LG pour proposer ce nouveau Nexus 5X aux fans de Nexus, qui pourront découvrir Android 6.0 Marshmallow, l’OS le plus raffiné et performant développé jusqu’à aujourd’hui. » ajoute Hiroshi Lockheimer, Vice-Président Android, Chromecast et Chrome OS de Google.

noname

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :