Home Art de vivre Zarooq Sand Racer – voiture de course du désert fabriquée aux émirats, avec des partenaires francais

Zarooq Sand Racer – voiture de course du désert fabriquée aux émirats, avec des partenaires francais

by pascal iakovou
0 comment

La Zarooq « Sand Racer » est la première voiture fabriquée dans les Émirats arabes unis et spécialement conçue pour le désert . Elle pèse 950 kg et le 3.5l V6 délivre de 300 et 500 ch , avec un 45 cm de débattement pour faciliter le franchissement de Dune.

C’est une véritable voiture de course et homologuée route, avec un habitacle fermé et l’air conditionné . Elle a une carrosserie magnifique désigné par Anthony Jannarelly , le même designer que la Lykan Hypersport , la voiture star utilisé dans  » Fast and Furious 7  » . Elle est fabriquée aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec Jannarelly & Juillot Special . Le châssis de haute performance a été conçu avec Campos Racing (ecurie de GP2 et les vainqueurs du championnat du monde de Formule E) .

Le nom a été inspiré par le sable « Sand Racer Schockari » , le serpent le plus rapide dans le désert , en émirien, on dit « Zarooq ». L’equipe se forme d’un emirien (Mohammed Al Qadi), pilier du sport automobile local, du pilote Bruno Laffite qui a couru en Formule Renault, Ford, Indy Car (c’est aussi le neveu de Jacques Laffite) et de Iannis Mardell, attaché a l’ancienne école Winfield (qui délivrait le volant Elf et a formé une grande partie des pilotes de F1 français de Prost a Bourdais en passant par Alesi).www.zarooqmotors.com

@zarooqmotors

facebook.com/zarooqmotors

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :