Home Art de vivreCulture H&M : les plus belles pièces issues des collaborations avec les plus grands créateurs.

H&M : les plus belles pièces issues des collaborations avec les plus grands créateurs.

by Manon Renault
0 comment

1385377601257

Attendre sous la pluie Lilloise, ou dans le froid parisien. 1H pour les plus chanceux…Développer des tactiques, élaborer des plans : H&m des Halles, non plutôt celui à St Germain. Attention c’est l’inauguration…Depuis quelques années, début Novembre, H&M pousse de plus en plus de monde à trouver le magasin, l’horaire le plus malin, et autres manoeuvres pour espérer pouvoir repartir avec les boots Isabel Marant, la blouse en Soie Marni, ou le legging Alexander Wang…

Cette année, les maux de nos tourments se nomment Veste en Cuir, Robe en Perle brodé, Vert émeraude …BALMAIN. Alors, à chacun sa ruse…Attention, le 5 novembre avance à grands pas. A vos Hashtag #HMBALMAINNATION

Irraisonnable, fou…Pourquoi pas, certains font bien la file pendant des heures pour aller voir Star Wars, visiter les catacombes de Paris ou apercevoir Harry Styles.  Attendre devant H&M et repartir avec des pièces limités, élaborés avec les créateurs du moment : une récompense qui n’a pas de prix.

Si vous n’êtes pas convaincu, voici un aperçu- subjectif- du meilleur des collaborations faites par H&M.

2013 H&MXIsabel Marant : manteau Boyfriend, blouses imprimées et robes légères. Le meilleur d’Isabel Marant.  Un look classe et facile, chic mais sans trop de « chi-chi ». Ce « je ne sais quoi » de la Parisienne qui travaille les femmes du monde entier depuis quelques années. Une collection qui fut un succès et nous donne une raison supplémentaire d’apprécier Isabel Marant !

Isabel-Marant-HM-8-Vogue-25Sept13_pr_b_426x639

Pièce phare de l’époque, qui ne semble pas avoir perdu en popularité au vu des derniers défilés; le bomber réversible.

6103_SL_W_08_PR_426x639

 

2010 H&MxLanvin: Rouge vif, tulles, bijoux, du chic scintillant. Vous avez dit Lanvin ? Des robes féminines au goût de macaron, des escarpins à noeuds. Une collection qui célèbre le glamour intemporel et acidulé de la maison.

Lanvin-HMLanvin-HM-1

2009 H&MXJimmy Choo: une collection dédiée a l’un des meilleurs alliées de la féminité : le talon aiguille. Escarpins, cuissardes, minaudières et ballerines imprimées. Des accessoires – uniquement- car c’est aussi important et déterminant pour construire une tenue, élaborer un look.  Alors qu’on attend les aventures de celle qui a promu les escarpins comme objet de désir pour des générations – Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw- et que Victoria Beckham déclare ne pas pouvoir se concentrer dans des chaussures plates, H&M s’associe à Jimmy Choo-nom iconique des sandales et escarpins- pour une collection sexy.

jimmychoo13_V_10nov09_pr_b_426x639

jimmy-choo-pour-hM-2009

2008 H&MXComme des Garçons. La marque pointue semble avoir réussi son coup lors de ce partenariat audacieux. Une collaboration inattendue : la marque Comme des garçons, aux pièces géométriques qui déconstruisent les classiques de la garde-robe, s’ouvre à un public plus large grâce à H&M. Désormais instituée, la marque joue pour l’occasion avec les motifs pois, et livre des pièces amusantes qui dérogent du quotidien. Challenge, à l’heure où les collaborations se multiplient…

HM_comme_des_garcons_11_08 h_et_m_hm_comme_des_garcons

 

2004 H&MXKarl Lagerfeld: la première, la seule et l’Unique : Non le début d’une démarche pleine de succès. Qui de mieux placé que Karl Largerfeld pour ouvrir la voie ? Toujours subtil et plein d’humour, le créateur donne le ton et l’objectif:

karl

 

Alors convaincu, ou éternel insatisfait ? Ne vous cachez pas dans la file d’attente le 5 novembre …

Karl-Lagerfeld-Quote-2

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :