Home Art de vivre Smarter : Quand la bouilloire devient intelligente

Smarter : Quand la bouilloire devient intelligente

by pascal iakovou
0 comment

La société britannique Smarter, designer d’objets connectés du quotidien, annonce la disponibilité de iKettle 2.0. Marchant dans les pas de son prédécesseur (iKettle) qui a connu un succès mérité outre-Manche, iKettle 2.0 s’habille d’un design contemporain et bénéficie de la technologie Wi-Fi. La bouilloire se présente dans un format compact avec de nouvelles fonctions de contrôle à distance via l’application Smarter App, disponible sous iOS et Android.

Les gourmets du thé vont pouvoir activer leur bouilloire d’où qu’ils se trouvent sur le chemin de la maison ou du travail. Ils se lèveront également le matin avec leur breuvage favori à disposition et contrôleront la température de l’eau à distance : iKettle 2.0 est ainsi la bienvenue dans toutes les cuisines ! Après un apprentissage intuitif du mode de vie de chaque utilisateur, iKettle 2.0 et son application répondent de manière instinctive aux besoins de chacun d’entre eux. De nouvelles fonctionnalités offertes par l’application Smarter App, à l’image du mode ‘Lêve-tôt’, sont le gage de matins tranquilles : en analysant ses données, l’application sait quand réveiller les utilisateurs et mettre en route la bouilloire en parallèle.

iKettle présente un design stylisé et une capacité de 1,8 litres qui permet de servir jusqu’à 9 tasses de thé ou de café. Les amateurs de boissons chaudes le savent : attendre qu’une eau arrive à ébullition dans une bouilloire est une vraie perte de temps. Le bruit court que nos amis britanniques y consacrerait jusqu’à 33 heures* par an ! * Selon un rapport de l’ Energy Saving Trust britannique, juillet 2013

iKettle 2.0 rime ainsi avec gain de temps. Ce bijou technologique n’est guère avare en fonctionnalités : les modes ‘Température en direct’ et ‘Niveau d’eau’ notifient en direct la quantité d’eau restante dans la bouilloire ainsi que sa température, tandis que le mode ‘Température variable’ permet à l’utilisateur de spécifier à quelle température réchauffer l’eau (de 20 à 100 °C). Cette fonction ravira les amateurs de boissons chaudes, avec une eau qui n’altérera pas les feuilles de thé ni le café, garantissant ainsi un goût toujours parfait.

Le mode ‘Formule’ est une autre fonction intéressante, une aide précieuse pour les familles qui comptent bébés et bambins. En faisant bouillir l’eau à 100°C, ce qui la stérilise, les utilisateurs peuvent ensuite définir la température de refroidissement à laquelle l’eau sera maintenue. Voilà une fonction particulièrement sollicitée par des parents devant jongler entre différents biberons et une vraie bénédiction pour les biberons en plein milieu de la nuit.

Conçue en acier inoxydable haut de gamme, et disponible en rouge, noir ou beige à partir d’octobre, cet accessoire de cuisine particulièrement novateur s’adapte aux goûts de chacun.

iKettle 2.0 propose également des valeurs sûres comme les modes ‘Réveil’ et ‘A la maison’, pour enclencher automatiquement la bouilloire à l’heure de l’alarme matinale ou lorsque les utilisateurs rentrent chez eux le soir, après une longue journée au bureau. Le mode ‘Maintien au chaud’ s’assure que l’eau reste à la température souhaitée après ébullition, pour ainsi concocter sa boisson favorite à la demande.

Disponibilité et tarif

149,99 euros – Dispo chez Boulanger, Fnac, Darty et sur Amazon.fr

Tous les appareils Smarter bénéficient d’une garantie de 24 mois.

Fonctionnalités

  • Capacité de 1,8 litres
  • Compatible avec les dispositifs sous Android 4+ et iOS7+
  • Déclenchement à distance de l’ébullition via l’application Smarter App
  • Modulation de la température
  • Mode « Formule »
  • Mode » Réveil « 
  • Mode « A la maison »
  • Mode « Lève-tôt »

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :