Home Art de vivreCulture Cartoon & Junk Food – La El Diablo Box by Jaek El Diablo

Cartoon & Junk Food – La El Diablo Box by Jaek El Diablo

by pascal iakovou
0 comment
El Diablo Box
Cartoon & Junk Food
Du 9 octobre au 7 novembre 2015,
la jeune et dynamique Galerie Lacroix accueillera l’exposition Origins by Jaek El Diablo, pour un retour dans le New York des années 80.A cette occasion, la galerie lancera sa première édition d’artiste, la ‘El Diablo Box’.
La ‘El Diablo Box’, boite à pizza sérigraphiée, signée, numérotée et designée par l’artiste contient une œuvre originale, un print tiré sur aluminium et quelques goodies, le tout dans un esprit Junk-Food & Cartoon déjanté.
L’exposition est conçue comme un voyage dans le temps, à l’époque où les graffitis et les B-BOY se côtoyaient dans les rues de NYC, où les sons de Grand master Flash résonnaient dans les couloirs du métro. « It’s Like a jungle sometimes… » .
Une galerie de portraits essentiellement réalisés à la bombe mettra en scène des personnages Oldschool tout droit sortis de la jungle urbaine, et des cartoons issus de la culture populaire.
La Galerie Lacroix,
Un lieu atypique en plein coeur de Belleville
Les artistes représentés par la Galerie Lacroix ont en commun des univers dynamiques, Animés, colorés qui puisent leur inspiration dans la littérature (bande dessinée, comics, manga, heroic fantasy…), les dessins animés, les cartoons, le cinéma, les séries télévisées ou encore les jeux vidéo.

Références aux symboles de la société de consommation, leurs créations proposent de révéler la richesse narrative et esthétique d’œuvres de divertissement grand public. Longtemps considérées comme une sous-culture, elles ont aujourd’hui acquis une nouvelle légitimité.

La galerie propose des œuvres issues de courants artistiques émergents et pluriels :

Graffiti / Superflat / Geek Art / Art Toys / Photographie / Sculpture / Editions d’Objets d’Art

Galerie Lacroix
19 rue Lesage
75020 Paris
www.galerie-lacroix.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :