Home Art de vivreCulture Pour ses 2O ans de carrière, Gisèle Bündchen s’offre un livre luxueux.

Pour ses 2O ans de carrière, Gisèle Bündchen s’offre un livre luxueux.

by Manon Renault
0 comment

o-GISELE-570

Devenus de véritables objets de décoration, les beaux livres de modes sont des denrées rares, dont les prix battent tous les records.  Promouvant la mode comme un art -aux même titre que la peinture ou la sculpture- les éditions Taschen proposent un livre regroupant défilés, couvertures, et portraits clés de la carrière de Gisèle Bündchen.

gisele-bundchen-13_4680422

Alors que la mannequin, la mieux payé de la planète, s’est retirée des podiums en avril dernier, l’industrie de la mode lui rend un bel hommage. Un livre qui témoigne de sa contributions à cet univers. Mode de vie healthy, mère de deux enfants : elle perce alors que les silhouettes en vogue sont plutôt celle de Kate Moss.  Elle se bat, n’écoute pas les dénigreurs qui lui conseillent de se refaire le nez , et atteint des sommets. Couronné de 44 millions de dollars pour cette année 2016 , elle confirme plus que jamais son statut de mannequin business woman.

Un livre luxueux, édités en 1000 exemplaire – signés de la main de Bündchen-  avec une édition « art » tirée en 100 exemplaires. Une édition à 700 euros la pièce : ne parlons plus de livre, mais d’objets de prestige.

Des livres bijoux, des livres d’exceptions, regroupant-içi- les plus grands noms de la photographie : Juergen Teller, Inez & Vinoodh, Mert Alas & Marcus Pigott, ou encore Corinne Day  façonnent  cette pièce de collection.

fass-gisele-juergen-teller-11-v1

Gisèle par Juergen Teller

tumblr_lw3xv2pZN91qaunhgo1_1280

Défilé Jean-Paul Gaultier 1999

Crée en collaboration avec le directeur artistique Giovanni Bianco- célèbre pour son travail avec des grandes marques de mode et des légendes de la pop musique ( Madonna)- il semble que la composition d’un livre relève du même ordre que la composition d’un défilé. Raconter une histoire avec des images à l’esthétique léchée qui deviendront des objets qui font rêver, des pièces clés dans les bibliothèques des « fashonistas ».

The_Coveteur_Office_Closet-022

Disponible courant novembre, un livre qui va être rapidement « sold- out », peu importe le prix.

tumblr_maariiORVO1r81wtbo1_500

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :