Home Beauté et parfums Paul Smith Parfums // Essential

Paul Smith Parfums // Essential

by pascal iakovou
0 comment
Si le costume Paul Smith constitue depuis longtemps une pièce essentielle de la garde-robe de tout homme soucieux de son élégance, le plus grand créateur britannique crée aujourd’hui le complément indispensable à sa collection de parfums : Paul Smith Essential.
Puisant son inspiration dans l’élégance simple de la haute couture, non sans un réel souci du détail, ce parfum boisé et aromatique est l’incarnation même du style Paul Smith : naturel, contemporain, surprenant et extrêmement facile à porter. « Essential s’adresse à l’homme qui exige de son parfum ce qu’il attend de ses vêtements », déclare Paul Smith. « Un homme à la fois courtois et moderne, qui sait qui il est et a toute confiance en son style, classique et agrémenté d’un soupçon de surprise et un certain sens de l’humour. » C’est cet équilibre entre classique et assurance avec une pointe de fantaisie, griffe du couturier, qui a inspiré la fragrance Paul Smith Essential.

Réinterprétation contemporaine d’un parfum boisé aromatique traditionnel, Paul Smith Essential s’ouvre sur un accord frais, pur et ozonique rehaussé de l’éclat vivifiant du yuzu et suivi d’un trio de notes intensément aromatiques (romarin, sauge sclarée et lavande) qui confèrent à la fragrance son caractère unique et délicieusement végétal. Ces dernières cèdent à leur tour la place à la chaleur du fond masculin et boisé, tandis que le musc apporte à Essential une irrésistible touche sensuelle.

Les notes
Tête : Accord Ozonique, Yuzu, Romarin
Cœur : Sauge sclarée, Fleur d’oranger, Lavande
Fond : Cèdre, Patchouli, Musc

Le flacon et l’étui
Le flacon Essential est né de la volonté de créer un objet élégant, simple et intemporel évoquant le savoir-faire qui a fait la renommée de Paul Smith dans la mode masculine. C’est pourquoi son design reproduit les lignes d’une veste masculine à la coupe nette et solide, aux épaules douces et légèrement tombantes et aux lignes fuselées suggérant un parfait ajustement.

La signature Paul Smith immédiatement reconnaissable est gravée sur le côté du flacon (judicieusement placée pour offrir une meilleure prise de celui-ci) et le nom du parfum est souligné des rayures emblématiques de la marque. L’étui s’inspire quant à lui de la simplicité discrète d’un costume gris classique Paul Smith. Tout repose sur un goût impeccable, assorti d’une pointe de fantaisie.

La campagne
Le mannequin, acteur et musicien britannique James Rousseau est le visage de Paul Smith Essential. Homme aux multiples talents originaire du Kent, James Rousseau défile sur les podiums avec autant de naturel que lorsqu’il compose de la musique ou donne la réplique à des stars hollywoodiennes. Immortalisé en noir et blanc afin de refléter l’élégance intemporelle du gentleman britannique moderne, il incarne tout de l’homme Essential : confiance, intelligence, élégance et charme.

open.php?u=89306ee59f24662fe94756dcf&id=abcd36c87a&e=be05853ff7

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :