Home Art de vivreCulture 95 ans d’influence, d’audace et de mode : Joyeux anniversaire Vogue Paris !

95 ans d’influence, d’audace et de mode : Joyeux anniversaire Vogue Paris !

by Manon Renault
0 comment

95_ans_vogue_paris_4405.jpeg_north_584x0


D’Edmonde Charles-Roux à Emmanuelle Alt en passant par Carine Roitfield , des femmes visionnaires, possédant chacune une approche particulière à la mode,  et ayant marqué un chapitre dans l’histoire Vogue. Magazine à la renommée mondiale, le poste est un exercice périlleux, un exercice d’équilibriste. Au fil des années de nouvelles concessions s’imposent : rester numéro 1 avec l’arrivée du numérique, resté à la page face aux flots de nouveaux magazines, savoir plaire et choquer, savoir être innovant tout en gardant le codes classiques.

95 ans : une longévité qui témoigne du succès. Pour l’occasion, c’est quatre couvertures que le magazine propose. 4 couvertures avec 4 tops qui n’ont pas été choisies au hasard : Gisèle, Kate, Christy et Kendall.

Gisèle Bündchen.

Capture d’écran 2015-09-21 à 14.33.02

La top des tops, qui s’est retirée des podiums cet été, reste la mannequin la mieux payée au monde depuis neuf années consécutives. 44 millions en 2015 selon Forbes. La top brésilienne n’est pas en perte de vitesse, et son histoire inspire. Maman au corps sculpturale, buisness woman, sa vie ressemble à une success story sans vague. Alors peu importe les ragots des tabloïds qui essayent de perturber la belle. Une fois de plus, Vogue lui rend hommage. C’est avec son ami photographe Mario Testino qu’une couverture au coeur de l’intimité est livrée. Une couverture qui respire la joie. Toujours autant enivré par le naturel de Gisèle ; même énervé par ce charme qui séduit sans efforts.

Kate Moss

kate_moss_vogue_paris_december_2005_dgz9BbFW.sized

Eternelle brindille. Vie tumultueuse : ses turpitudes avec les enfers du rock’n’roll, son amour pour la musique pop, ses slims gris, ses collaborations avec Longhamps, Topshop, campagne de publicités légendaires…Kate Kate Kate. Vogue a toujours consacré de belles pages à la top britannique, et ce même pendant le scandale « cocaïne Kate ». Scandale qui devait signer la fin de la carrière de la top. Au contraire elle revient encore plus forte, et envahit le monde de la mode à tous les niveaux. Son visage est partout, sa frange est copiée de toutes, et désormais elle semble invincible. Sa voix frêle et son détachement trahissent pourtant une brisure insaisissable, qui fait tout le charme du personnage. Muette la plupart du temps, elle est connu pour avoir toujours un verre à la main. Pour Vogue, c’est un clin d’oeil à son image sulfureuse qui est faite. Shootée en boots de cuir-verre de vin sur la table. Allure désinvolte par Mert & Marcus .

Kendall Jenner

Capture d’écran 2015-09-21 à 14.42.59

Impossible d’échapper à la famille, à la tribu Kardashian. Paranoïa ambiante: on finit par chercher un lien avec le clan dans chaque élément qui fait la une de l’actualité ! Kendall Jenner, fille de Bruce- devenue Caitlyn- et Kris Jenner, fait son entrée dans le classement Forbes cette année. Directement à la 8 ième place, elle aurait capitalisé 4 millions de dollars en 2015. Nouvelle égérie pour Estée Lauder, chouchoute de Karl Lagerfeld, Kendall est parvenue à passer de personnalité de télé-réalité et mannequin intronisée. Pour fêter cela, Vogue lui offre une première couverture. Une première couverture pour les 95 ans du magazine : Kendall signe une arrivée haut de gamme, shootée par David Sims.

Christy Thurlington.

christy-turlington-vogue-paris-october-2008-cover

Une notoriété d’autorité dans les années 90. Appartenant au groupe très fermé des tops, emblématique de l’époque, Christy ne s’est pas effacé avec l’entrée dans les années 2000. Hauts contrats avec les plus grandes marques de cosmétiques, à plus de 40 ans elle reste une top influente, avec laquelle Vogue Paris collabore souvent.(couverture en octobre 2008 qui  joue avec son image qui fait d’elle  un »classique » dans la Bible de la mode.) Inez et Vinoodh la saisissent, toujours aussi radieuse, pour cette couverture anniversaire.

Vogue sort le grand jeu : une compilation des 140 unes les plus emblématiques du magazine sont à retrouver au fil des pages de Vogue Covers, édité tout spécialement par Ramsey. A se procurer en  kiosque dès le 29 septembre. En attendant, Vogue Paris promet de nous gâter avec une multitude de surprises sur les réseaux sociaux !

Joyeux anniversaire #Vogueparis95 !

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :