Home Art de vivreCulture New York New York / Lancement de la Fashion Week Printemps-été 2016

New York New York / Lancement de la Fashion Week Printemps-été 2016

by Manon Renault
0 comment

NYC Skyline. Black And White.

Le 10 septembre marque le coup d’envoi de la fashion week Printemps-été 2016 durant laquelle sont présentées les collections de prêts-à-porter. Le marathon commence à New York, puis envahira Londres ( qui monte chaque année en renommée), Milan avant de finir en apothéose à Paris avec les grandes maisons dont les noms sont sur le bout des lèvre de chacun : Dior, Chanel, Louis Vuitton ou Saint Laurent.

Quelques changements cette année : le défilé Givenchy quitte Paris à l’occasion de l’ouverture d’une boutique sur Madison Avenue. Il se déroulera le 11 septembre et sera ouvert au grand public. Les défilés New Yorkais avaient pour tradition de s’effectuer en un unique lieu : la tente Mercedes Benz. N’étend plus partenaire de l’événement, (depuis 2009), cette année les défilés seront partagés entre Moynihan Station à Midtown et Skylight Clarckson Square à Tribeca. 

New York c’est Ralph Lauren, Marc Jacobs ou encore Calvin Klein, Michael Kors…

Wes Gordon, Jason Wu ou encore Givenchy se dérouleront le 11. Pour le 12 on attend Lacoste, Jill Stuart, Alexander Wang ou encore Herve Léger. A vous de découvrir les futurs grands noms, les labels innovant, les maisons qui grimpent, les nouveaux directeurs artistiques, les marques qui dégringolent…Un calendrier complet est disponible : http://newyorkfashionweeklive.com/schedule

Le vent tourne, et chaque saison est faite de surprises, de moments qui feront les légendes de demain. Même si la fashion Week New Yorkaise semble avoir perdu de son piquant et de son flaire en ce qui concerne les nouveaux talents, elle reste la ville qui ne dort jamais.


Je vous épargne de la version française signée  Mireille Mathieu…Bon marathon !

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :