Home Art de vivreCulture Costume Blanc, noeud papillon et James Bond Girl : les dernières nouvelles du phénomène Bond

Costume Blanc, noeud papillon et James Bond Girl : les dernières nouvelles du phénomène Bond

by Manon Renault
0 comment

337562

« Une célébration de tout ce qui est Bond », voilà ce que l’acteur Daniel Craig confiait il y a quelque temps à la revue « Esquire » à propos du nouveau volet des aventures de l’espion Britannique , nommé « Spectre » en salle le 11 novembre.

James Bond, une icône, un rôle qui demeure, comme un spectre , auprès de ceux qui l’ont interprété.  Depuis Dr.No ( à l’époque Sean Connery incarne l’espion), c’est la sophistication, le soin des costumes, un cynisme froid,  et les conquêtes (féminines tout particulièrement) qui envahissent les écrans et les imaginaires, de la Russie aux Etats-Unis.  Un espion loyal, sirotant des Martini dans des costumes, dont les vestes sur-mesure, à deux boutons, sont adoptées par J.F. Kennedy à l’époque.

Boutons de manchette, noeuds papillon, montres et revolvers : rien n’est laissé au hasard. A l’occasion, la marque Omega, fidèle de l’espion , éditera une édition limitée à 7007 exemplaires de sa montre « Seamaster 300 ».

Sur les nouvelles affiches, Daniel Craig s’affiche  au côté de Léa Seydoux, dans un costume de soirée. Dans une longue robe de satin, l’actrice prend des allures de femmes fatales tout droit sortie d’un film noir.

COSyBWsWcAAm0at

 

L’intrigue de ce James Bond se déroule entre neige et soleil funeste: un affrontement face à son passé pour l’agent. James s’oppose à une organisation mondiale nommé spectre ( qui apparaît dans les histoires de Bond pour la première fois dans les « Diamants sont éternels » en 1971). Une « origin story ».

 

COXnHuVU8AEXiO7

 

Nouvelles voitures, nouveaux gadgets et nouveau générique d’ouverture. Après Adèle pour Skyfall, le chanteur britannique Sam Smith est honoré de participer à l’aventure et interprétera la chanson « Writing’s on the wall ». Il avait, via son compte twitter, laissé quelques indices quant à son implication dans le projet. Des indices semés avec sophistication, pour suivre le modèle Bond.

Le film est plus qu’attendu. Il s’agirait du dernier pour Daniel Craig. Ainsi les rumeurs sur son successeur vont de bon train et alimentent l’actualité de ces derniers jours. Un James Bond Black  comme Adrian Lester, pourquoi pas ?  En tout cas, l’attente ne manquera pas de nourrir sondages et bon nombre d’articles d’ici le prochain volet.

A chaque James Bond , il semble que c’est la même impatience qui envahit le monde entier. Une quête d’indices effrénée , une promotion qui se fait à coup d’énigmes que les fans sont de plus en plus nombreux à tenter de déchiffrer. Une promotion haut de gamme pour une icône, dont le charme suave se suffit largement.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :