Home Art de vivre Costa Navarino, destination sportive accueille le 3e Navarino Challenge du 11 au 13 Septembre 2015

Costa Navarino, destination sportive accueille le 3e Navarino Challenge du 11 au 13 Septembre 2015

by pascal iakovou
0 comment

Costa Navarino, destination de choix engagée dans le tourisme durable, située dans la région de Messénie en Grèce, dans le Sud Ouest du Péloponnèse, accueille la compétition sportive « Navarino Challenge » du 11 au 13 septembre.

ad776cdc-a7e4-411f-9c20-17b666fd8acf-1

Les sportifs de tous niveaux et les familles pourront prendre part à des activités telles que la natation, la course à pieds, le vélo, les Pilates et le Tae Kwon Do.

Le célèbre coureur d’ultramarathon, Dean Karnazes, est depuis trois ans l’Ambassadeur du Navarino Challenge. Il figure au classement du magazine Time parmi les 100 personnes les « Plus Influentes au Monde ». Dean Karnazes déclare que le Navarino Challenge « est l’un de ses événements sportifs préférés parmi près d’une centaine auxquels il prend part chaque année. L’un de mes meilleurs souvenirs de l’année dernière est lorsque les spectateurs et les athlètes se sont mis à faire des danses grecques à l’arrivé de la course. » Il sera rejoint par Spyros Gianniotis, nageur médaillé olympique et doublement médaillé d’argent au championnat du monde, Alexandros Nikolaidis, doublement médaillé d’argent aux Jeux Olympiques en Tae Kwon Do, Mandy Persaki, instructeur de Pilates et Alexandros Nikolaidis, champion de kick boxing. Navarino Challenge aura également l’honneur de recevoir la visite de Periklis Iakovakis, Champion Olympique grec et athlète le plus récompensé. Cette année, l’introduction de l’escalade comme nouvelle discipline sportive est un événement avec la contribution de l’instructeur diplômé George Malamas.

aa1c982f-ee72-4a65-afba-af9be218fa83

Cet événement a pour but de sensibiliser sur le combat contre le surpoids des enfants et faire la promotion du régime messénien et de l’importance de l’exercice physique et la promotion de l’exercice physique.

Le 10 septembre, George Malamas balisera les nouveaux parcours d’escalade sur l’îlot de Sfaktiria qui ouvriront pour la saison 2016 à Costa Navarino. Pendant le weekend, des ateliers auront lieu sur le mur d’escalade de 100m2 qui offre des parcours pour tous les niveaux.

Le 12 septembre, les participants du Navarino Challenge nageront 1.6km dans les eaux cristallines dans la Baie de Navarin à proximité du charmant village de Pylos. Un parcours de 800 mètres sera disponible pour les enfants.

Le 13 septembre, les épreuves de course à pieds seront lancées avec le semi-marathon, les 10kms, les 5kms et 1km pour les enfants. Toutes les épreuves débutent et se terminent au site Navarino Dunes de Costa Navarino. Les coureurs parcourront les rues de la ville de Pylos et les chemins vers la plage de Voidokilia, l’une des plus belles plages au monde.

Toutes les personnes qui prennent part au large programme du Navarino Challenge peuvent profiter d’un tarif spécial pour séjourner à l’hôtel The Westin Resort Costa Navarino à 199€ en chambre double par nuit. Plus de renseignements auprès des organisateurs, The Travel Company Experts – http://www.navarinochallenge.com/

Costa Navarino est une destination sportive idéale toute l’année avec une grande sélection d’activités comme le golf, 9 sports de raquette, mur d’escalade, trek en vélo ou à pieds, plongée, kite surfing et autres sports nautiques au coeur d’une nature époustouflante, qui s’enrichie encore avec une nouvelle expérience d’escalade en pleine nature, du ski nautique et du wakeboard dans la Baie du Navarin et encore la possibilité d’explorer des sites de plongée exceptionnels et de faire des sorties en bateau.

La Navarino Sea Under Water organise des leçons de plongée en apnée. Avec 15 spots de plongée dans la région, les plongeurs débutants et confirmés sont sûrs de repartir avec des images exceptionnelles plein les yeux.

Les hôtes qui souhaitent profiter de l’arrière saison très ensoleillée peuvent jouir de vacances sportives en séjournant dans l’un des deux hôtels 5 étoiles situés à Navarino Dunes, premier site de Costa Navarino: The Romanos, a Luxury Collection Resort et The Westin Resort Costa Navarino.

Pour plus de renseignements –  www.costanavarino.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :