Home Mode Dior Homme Summer 2016 : retour sur le Lookbook du défilé.

Dior Homme Summer 2016 : retour sur le Lookbook du défilé.

by Manon Renault
0 comment

diorhommesummer16_groupshot_full-largeurLe défilé Dior Homme par Kris Van Assche qui s’est tenu en juin dernier à Versailles, aura mis tout le monde d’accord , au moins sur un point : la scénographie était à couper le souffle. Un parterre de rosiers décorait le podium : une continuité avec l’esprit Christian Dior, qui aimait tant les fleurs. Un hommage que Raf Simons entretient également dans ses défilés pour femmes.

Que ce soit par une mise en scène soignée, jouant avec les codes de la maison, ou par l ‘architecture conjuguant grandeur classique et design moderne des boutiques (comme la boutique de St Tropez), la présentation de la dernière collection se fait notamment via un look book en ligne, qui revient en détails sur les différentes pièces du défilés. Une occasion de découvrir – ou redécouvrir – avec précision la confection de cette dernière collection pour hommes.

Pour cette saison Été 2016, Kris Van Assche proposait de redécouvrir  différentes pièces constitutives de la garde-robe masculine, les différents classiques, et de les confronter afin de faire naître un nouveau type d’élégance, une élégance moderne .

Alors que les mannequins défilent, c’est une base de costume répondant aux codes des « working boy » qui se succèdent. Costume avec veste, pantalons droits ou plus slims, et la cravate- fil conducteur du défilé. Simple, efficace. Moderne ?

Peu à peu des éléments qui font appel à une garde-robe plus sportive, plus militaire, trahissent la rigueur de l’uniforme de travail : des baskets,  des fermetures , la multiplication de poches sur les pantalons. Puis arrive des anoraks , des bombers et des vestes crocodile, qui illuminent la palette Noir /Blanc /Bleu marine d’orange ou de rouge. Les couleurs semblaient se retenir, déjà elles débordaient dans les revers des vestes de costumes ou de chemises pour éclater -avec notamment une veste en crocodile orange.

040_dior-homme_summer16_look_slideshow

Progressivement l’uniforme de travail a perdu de sa sagesse et sa monotonie grâce aux codes de l’uniforme militaire. Paradoxalement , ce sont les imprimés camouflages, l’esprit tout-terrains et aventurier de cet univers rigide, qui viennent défrayer le costume cravate, pour créer de nouvelles combinaisons.

 » Dans tout désordre ,il existe un ordre secret » moto de Kris Van Assche lorsqu’il s’exprime à propos de cette collection. Les mythes de la garde-robe masculine semblent pourtant trouver leur place et ne pas s’éparpiller. Le pari est donc réussi ?

En tout cas toutes les pièces sont détaillées dans ce lookbook, et si le défilé et sa scénographie ne vous avaient pas convaincu, les matières précieuses et les coupes précises vous enchanteront, et nous ramènerons aux jardins des rêves, un jardin rempli de roses013_dior-homme_summer16_look_slideshow 016_dior-homme_summer16_look_slideshow 023_dior-homme_summer16_look_slideshow 027_dior-homme_summer16_look_slideshow 032_dior-homme_summer16_look_slideshow

044_dior-homme_summer16_look_slideshow.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :