Home Mode Abed Mahfouz Couture Automne-Hiver 2015/2016 : Des classiques innovants

Abed Mahfouz Couture Automne-Hiver 2015/2016 : Des classiques innovants

by Manon Renault
0 comment

IMG_6720_1200

Une collection créée pour plaire et convenir au plus grand nombre de femmes. C’est car il cherche constamment à satisfaire la gent féminine qu’Abed Mahfouz propose une collection ou les longues robes droites de soirées, les robes envasées à partir de la taille- aux allures de Grace Kelly- rencontrent la modernité de robes cocktail plus courtes.

Alliance haute couture de charme, les robes volantées relèvent d’un volume dont le travail laisse admirative. Elle semble ne plus répondre aux lois de la gravité: cela apporte une fraîcheur printanière à cette collection couture Automne-Hiver.

La palette chromatique se partage entre couleur hivernale et couleur plus tendre, dans des tissus luxueux comme le satin ou le taffetas. Le créateur ne se confond pas dans des couleurs traditionnelles . Nommé  » Color Contrast », la palette de couleurs s’étend entre rose, jaune vives et bleu et blanc plus apparaissant. Le jeu de couleur est permis grâce à l’utilisation de petits cubes phosphoriques qui reflètent la lumière, donnant à la femme Abed Mahfouz, une élégance qui dépasse l’esprit classique.

Matières tendres, couleurs modernes jouant avec la classe intemporelle d’une héroïne de film. Une collection enchanteresse qui fait de l’innovation son mot d’ordre. Le créateur libanais restructure les patrons des robes classiques avec une maîtrise technique qui lui permet de faire partie de ces créateur qui orientent la couture vers le futur. La mode possède des fondements ,certes, des fondements réactualisés par  » Color contrast ».

Crédits photos : Pierre Sénard

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :