Home Art de vivre JW MARRIOTT Venice, la magie de Venise sublimée

JW MARRIOTT Venice, la magie de Venise sublimée

by pascal iakovou
0 comment

Ville à la magie incomparable, Venise est un joyau inoubliable, ses palais vénitiens ont inspiré des générations d’architectes et ses canaux attiré des milliards d’amoureux. Il y a quelques jours, Venise a pu rajouter un autre joyau parmi ses palais merveilleux, un joyau qui se veut comme le porte drapeau d’un des plus beau groupe hôtelier du monde : Marriott.

Véritable écrin d’exception, le JW Marriott Venice Resort & Spa a été inauguré le 24 juin dernier, nous avons eu l’immense plaisir de participer aux festivités et nous allons tenter de vous faire vivre ce magnifique moment.

C’est sous un déluge de pluie, rare à Venise que nous arrivions à l’aéroport, direction notre bateau taxi puis l’Isola delle Rose où se trouve ce resort incroyable. La pluie ne faisait que renforcer le mystère de cette ville que je découvrais pour la première fois.

Ce n’est qu’à l’approche de l’île que nous réalisons l’exception et la majestuosité de ce lieu. Nous rentrons dans le port privé destiné aux arrivées et aux départs des hôtes et nous pouvons commencer une expérience typiquement vénitienne depuis l’île privée,d’Isola delle Rose.
IMGP0976

IMGP0877

Une propriété de 16 hectares à l’atmosphère unique
Hôtel au caractère singulier, le JW Marriott Venice Resort & Spa propose 5 expériences d’hébergement – de la chambre double à la villa privée -, chacune offrant une ambiance et des vues uniques sur la lagune. Conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture Matteo Thun & Partners, la décoration mêle subtilement design ultra moderne et authenticité des édifices historiques de l’île.

La Dolce Vita italienne
Côté restauration, gourmets et gourmands ont le choix parmi quatre restaurants et cinq bars pour un voyage culinaire au gré de leurs envies. Le restaurant gastronomique Dopolavoro propose une carte signée du chef doublement étoilé au guide Michelin, Giancarlo Perbellini. Et pour les voyageurs souhaitant percer tous les secrets de la cuisine italienne, l’hôtel dispose également de deux écoles dédiées au vin et à la cuisine.

Nous avons d’ailleurs pu déguster ces créations lors des événements d’inauguration, puisqu’un cocktail était donné au Sagra Poolside Bar, magnifique rooftop qui donne sur l’ensemble de Venise et où vous pourrez boire des cocktails et apprécier des plats locaux au bord de la piscine. Vous pourrez aussi découvrir la Cuccina dans les jardins.

La gastronomie italienne fait part intégrante de l’hôtel que ce soit à travers les différents restaurants mais aussi des cours de cuisine et d’oenologie qui sont proposés aux vacanciers. Nous avons d’ailleurs pu rencontrer le sommelier de l’hôtel pour un atelier, malgré son jeune age, il s’agit d’un des meilleurs sommeliers du Monde et du meilleur sommelier d’Italie.


GOCO Spa Venice, le plus grand spa de la ville
Etendu sur 1750 mètres carrés, avec sa vue imprenable sur la ville, le GOCO Spa Venice est un temple dédié au bien-être. Il bénéficie notamment de huit cabines de soin dont plusieurs pavillons extérieurs, une piscine aquatonic intérieure et extérieure, une suite spa, un hammam et des jardins de de yoga et de méditation. Le service est exceptionnel et la vue absolument radieuse. Enfin, les hôtes peuvent également profiter des deux piscines du resort et de nombreuses activités telles que les ateliers d’initiation à la fabrication du verre de Murano et des masques vénitiens, ou encore des ateliers d’initiation à l’art en partenariat avec le musée Guggenheim pour les enfants.

Mais bien évidemment le clou du spectacle c’est Venise. La plus romantique, plus picturale ville du monde.

Pour célébrer l’ouverture de ce resort hors du commun, des festivités ont été organisées partout sur l’île-resort.


Pour plus d’informations : www.jwmarriott.com/vcejw

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :