Home Mode Georges Hobeika, collection couture, automne hiver 2015-2016

Georges Hobeika, collection couture, automne hiver 2015-2016

by pascal iakovou
0 comment

Georges Hobeika, orfèvre de la couture nous présente une collection automne hiver 2015-2016 célébrant l’afternoon tea. La collection ressuscite les us et coutumes du grand monde, la délicatesse du savoir vivre, les plaisirs gourmands et partagés au gré des silhouettes vaporeuses et élégantes sur lesquels se détachent en vigoureux relief les somptueux motifs décoratifs propre à l’art de la porcelaine.
Le rituel anglais s’invite sur des tenues dont les courbes gracieuses et juvéniles évoquent les contours d’une tasse de thé. Comme repoussées par leur propre vigueur, des fleurs luxueuses et abondantes semblent jaillir sur des étoffes moelleuses pour devenir un jeu lyrique d’impressions colorées.
Les ceintures dorées enserrent volontiers la taille comme un liseré en or. De lumineuses broderies se matérialisent en une myriade de jasmins, de muguets, de baies succulentes ou de majestueuses pensées, si vivantes qu’elles paraissent s’élancer de tous cotés comme si la brise du crépuscule chuchotait dans leurs longues feuilles.
Parfois, les décors bleus et blancs éclatent dans un lumineux contraste comme pour annoncer la lumière du couchant, d’autre fois, les décors bleus et blancs éclatent dans un lumineux contraste comme pour annoncer la lumière du couchant, d’autre fois, les pétales se languissent dans la mélancolie rousse de l’automne. Douces ou corsées, mille teintes de thé désaltèrent de précieuses étoffes – shantung de soie, organza, guipure – dont la grâce aérienne et le luxe royal sont une ode suprême à l’élixir de longue vie.


Crédits photo : Christopher Macsurak

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :