Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by pascal iakovou
0 comment

min_MNow-IronMan3_fAujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment, avec notamment les comics « Star Wars » signés Marvel, à retrouver tous les deux mois en kiosques. Jaason Aaron et John Cassaday se consacrent aux aventures de l’Alliance Rebelle et Kieron Gillen et Salvador Larroca prennent en main le destin de Dark Vador (Darth Vader en V.O !). Une réussite totale : vous aurez le sentiment d’être au cœur d’un film de la saga et vous découvrirez par la même occasion des infos inédites sur les personnages…

Si vous aimez les Avengers, ne manquez pas la saga « Avengers Assemble » (Marvel Deluxe) datée de 2012. Brian Michael Bendis et Mark Bagley signent ici une aventure digne des blockbusters hollywoodiens : Thanos veut s’emparer d’un cube cosmique créé par des humains et les Vengeurs, aidés par les gardiens de la Galaxie, vont tenter de contrarier ses plans. Accrochez votre ceinture, ces 8 épisodes sont à couper le souffle. Un seul bémol : Bendis présente à un moment la Veuve Noire comme une experte en torture et Star-Lord comme un tueur de sang-froid…En parallèle, « Avengers la Promise d’Ultron » regroupe des épisodes créés en 1963 par les légendes Jim Shooter, John Byrne et George Pérez ! Vous y retrouverez notamment Ant-Man, dont le film est l’événement incontournable de l’été.

Enfin, les origines de Tony Stark sont au programme de « Marvel Now Tome 3 ». Kieron Gillen surprend par l’audace de son scénario et les planches de Greg Land, Dale Eaglesham et Carlo Pagulayan sont superbes. Un récit qui se situe d’abord dans l’espace, en compagnie de l’Enregistreur 451, puis sur Terre pour des révélations étonnantes, c’est le moins que l’on puisse dire…

Chez DC, ne passez pas à côté du mensuel « Superman Saga » et du volume 6 de « Batman » (« Passé, Présent, Futur ») en librairies, qui regroupe des aventures situées à différentes époques. Les stars Scott Snyder, Greg Capullo, Andy Kubert, Alex Maleev et Sean Murphy sont, entre autres, au rendez-vous pour diriger le destin, toujours complexe, de Bruce Wayne.

Enfin, Delcourt propose le 4e volume des aventures de Snoopy et le petit monde des Peanuts, datées de 1976 et 1977. Un régal, signé Schulz, dans une superbe collection qui rend hommage à cet artiste exceptionnel.

Côté DVD, les fans d’action (re)découvriront avec plaisir « Fast&Furious 7 » (Universal) avec le regretté Paul Walker et des combats exceptionnels dont « Jason Statham vs Dwayne Jonhson » et « « Taken 3 » (EuropaCorp), avec un Liam Neeson pourchassé aux Etats-Unis. Enjoy !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :