Home Art de vivre La Commanderie de Peyrassol métamorphose la terrasse de Monsieur Bleu en un luxuriant jardin provençal cet été.

La Commanderie de Peyrassol métamorphose la terrasse de Monsieur Bleu en un luxuriant jardin provençal cet été.

by Charlotte Boutboul
0 comment

Screen Shot 2015-06-16 at 11.24.48

Le pointu et festif restaurant Monsieur Bleu a été métamorphosé en luxuriant jardin provençal par la commanderie Peyrassol, spécialiste médaillé du rosé bio. Ce lieu éphémère et plein de raffinement est une ode à l’hédonisme, sa mission principal étant de séduire chacun de vos sens.

Fidèle à sa genèse de biodiversité, Peyrassol a plongé la terrasse prisée de Palais de Tokyo donnant sur la seine dans une verdure méditerranéenne dense. Une grande immersion olfactive réalisé à partir de fleurs de lavande, thym, oliviers, citronniers et autres essences dans un lieux aux allures d’une place de village où les branches des arbres se parent de guirlandes de lumières. Au centre de la place, un banc circulaire peint en noir où on pourra apprécier ces senteurs et parfums odorants le temps d’un moment entre amis ou d’un after-dinner. Une scénographie originale, signée par Les Mauvaises Graines.

Ce contexte se prête parfaitement à une dégustation de rosé que nous apprécions tous en cette période estival pour sa fraicheur et légèreté à l’inverse de son grand frère le rouge qui s’attache plus à un certain cérémonial. Le bar Peyrassol propose ses crus rafraîchissants, blancs et rosés, d’un terroir d’exception : Clos Peyrassol, Commanderie de Peyrassol et Château Peyrassol. L’occasion de découvrir et de déguster des vins fruités et équilibrés, aux arômes complexes et raffinés.

Et si tout cela ne valait pas suffisamment le détour, l’artiste Bertrand Lavier, dont les œuvres s’exposent dans le magnifique parc de sculptures d’art contemporain de la Commanderie, signe pour le domaine une bouteille de rosé en édition limitée : Peyrassol par Bertrand Lavier. Le créateur a conçu le design de la sérigraphie apposée sur les bouteilles de cette cuvée qu’il a personnellement sélectionnée pour ses qualités. A découvrir en avant-première.

Screen Shot 2015-06-16 at 11.23.20

Monsieur Bleu a fait appel au chef de la table trendy Ô Divin pour vous mettre l’eau à la bouche. Un méli-mélo d’amuse-bouches aux saveurs provençales , poulpe mariné grillé, burrata, terrine de sardine et taboulé d’herbes, entre autres délices pourront compléter votre expérience gustative.
La terrasse de Peyrassol chez Monsieur Bleu sera ouverte tous les jours et jusqu’aux derniers jours de l’été indien…Ambiance festive les jeudis, vendredis et veilles de jours fériés, impulsée par le DJ résident de Monsieur Bleu pour agiter plus encore les esprits et les corps.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :