Home Art de vivre Issey Miyake nous présente sa vision de la femme hybride avec sa nouvelle collection GUSTON

Issey Miyake nous présente sa vision de la femme hybride avec sa nouvelle collection GUSTON

by Charlotte Boutboul 17 juin 2015 0 comment

Après le succès de l’avant-gardiste sac Bao Bao-prisme, Issey Miyake nous présente sa nouvelle collection de sacs et accessoires Automne Hiver 2015, la série GUSTON.

La vision de la maison Japonaise reste fidèle à son leitmotiv axée sur le futurisme minimaliste ludique. Les sacs et pochettes Guston se composent d’un seul et unique bout de cuire première qualité, réversible, adaptable, et enjouée à l’image de la femme du 21ème siècle.

Dans un monde où tout va plus vite, l’être humain, et surtout la femme, se doit d’être réactif et en mesure de s’adapter promptement à tout changement fortuit. Selon les circonstances rencontrées elle doit savoir être efficace, audacieuse, tenace, mais aussi en mesure de se laisser aller au flegmatisme et à la douceur. Un espèce d’équilibre schizophrénique intuitif doit être maitrisé dans une ère où l’envie de pureté et d’équilibre se confronte inlassablement au refrain « Work Hard/Party Hard ».

La collection Guston nous propose une conception amusante de ce dilemme auquel nous nous mesurons quotidiennement. Ces sacs et pochettes réalisés d’une seule pièce de cuir sont réversibles et proposent deux styles différents, l’un jouant avec les couleurs et la géométrie avec des aplats qui apportent du relief au cuir, l’autre immaculée, uni, plus sobre. Pour la saison Automne Hiver 2015, le gris, le violet, le rose et le vert viennent colorer la série. Les deux looks se complète et permettent d’acquérir une plus grande liberté et un certain pouvoir de transformation.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :