Home Art de vivreCulture La maison Suntory Whiksy célèbre l’art japonais pour la fête des pères

La maison Suntory Whiksy célèbre l’art japonais pour la fête des pères

by Salome Gegout
0 comment

En l’honneur de tous les pères, et en particulier de Shinjiro Torii, le père fondateur du whisky japonais, Suntory Whisky célèbre l’art japonais d’offrir en rendant hommage aux origines.

La Maison Suntory poursuit l’héritage de Shinjiro en honorant la Fête des Pères et l’Art japonais d’offrir avec « tsutsumu », l’art d’envelopper. Les whiskies primés, Yamazaki, Hakushu et Hibiki, seront à découvrir nichés dans l’étreinte chaleureuse d’un « furoshiki » (foulard) édité en exclusivité pour la Fête des Pères.

japon

Chaque année pour la Fête des Pères, la Maison Suntory Whisky rend hommage à son père fondateur, Shinjiro Torii. Depuis 1923, il a inspiré chez des générations d’artisans Suntory une passion pour l’art du whisky japonais.

Pionnier et visionnaire, Shinjiro Torii a de quoi être fier de sa descendance. Il a transmis sa passion à son fils, Keizo Saji, puis à son petit-fils, Shingo Torii, eux-mêmes Master Blender de la maison Suntory. Aujourd’hui, Shingo étend le rayonnement de cet Art du blending bien au-delà des frontières japonaises.

La Maison vient d’être nommée quatre fois « Distillateur de l’année » à l’International Spirits Challenge, et chacun de ses whiskies s’est vu recevoir les plus grands honneurs et les plus hautes récompenses au monde.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :