Home Horlogerie et Joaillerie Swarovski, Crystal Garden, Printemps Été 2015

Swarovski, Crystal Garden, Printemps Été 2015

by pascal iakovou
0 comment

Comme à chaque saison, Swarovski revisite son ADN, réinterprète ses codes et renouvelle son inspiration pour livrer une collection pile dans l’air du temps, tout en étant porteuse de la touche de glamour et d’éclat qui fait la signature maison. Pour le printemps été 2015, c’est l’idée de nature, et plus particulièrement celle d’un jardin, qui est à l’origine de la collection. Rien de littéral ou de premier degré. Il s’agit au contraire d’un jardin onirique et résolument moderne, que la collection décline depuis le printemps et la douceur de ses pastels à l’été, plus luxuriant et coloré. « La nature a toujours revêtu une importance particulière pour Swarovski. La collection Crystal Garden réaffirme notre soif de modernité, d’où le choix d’avoir stylisé faune, flore, insectes… pour en garder des lignes et des motifs fluides et féminins.», indique la directrice artistique Nathalie Colin. Aérien, léger, ce jardin contemporain se traduit par une métallerie ajourée, des formes organiques, des cristaux aux formes ovales, taillés en navette, en poire, qui évoquent subtilement feuilles et pétales. Tel un soleil, le métal doré rayonne au sein de la collection, associé à une palette de cristaux mêlant céladon, rose et accents turquoise. Au programme également, versatilité et diversité, pour accompagner chaque jour des femmes aux multiples facettes, dans chacune de leurs envies.

CUBIST

CUBIST

CELESTE

CELESTE

CLAY

CLAY

L’évocation de la nature s’exprime d’abord au travers de la couleur, une vraie force chez Swarovski, qui dispose d’un portfolio de 150 teintes et effets de cristaux. Les pastels impriment fraîcheur et douceur à des pièces comme le collier «Clay», composé de rangs souples en cristaux roses et vert d’eau et de rangs en perles de cristal mauve. Pièce phare, le bracelet « Stardust » étincelle lui aussi dans des coloris pastels. Aux bracelets simple et double, qui comptent respectivement 730 et 1460 cristaux XS, s’ajoutent maintenant des versions bicolores et des colliers, pour une inimitable touche de lumière du matin au soir. Après les dégradés délicats, les couleurs gagnent en intensité et s’inscrivent dans une ambiance de plein été, avec ses fleurs opulentes et son glamour assumé. Parfaite illustration avec le pendentif et la manchette « Céleste ». Volumes XL et riches ornementations de cristaux sont allégés par des aplats de plexiglas sur lesquels les cristaux, assemblés selon la technique du « Crystal Rock », semblent en flottaison.

CLAY

CLAY

STARDUST

STARDUST

L’autre caractéristique de la collection est la prépondérance du métal doré. Solaire, lumineux, raffiné, le métal s’expose dans différents traités. Avec le collier « Crown », le métal doré offre un écrin de choix à d’imposants pics de cristal facetté, et ajoute du relief aux pyramides pavées de cristaux qui ponctuent la large chaîne en maille serpent. Dans un registre beaucoup plus minimaliste, Swarovski propose avec le thème « Click » des métaux travaillés de façon perlée, associés à des cristaux pavés. Hyper doux et féminin, ce thème est décliné en métal rosé, doré et argenté afin de mélanger, accumuler et coller à tous les looks. Avec style et poésie, le thème Candy s’est inspiré des insectes et des papillons pour livrer des pièces tout en finesse, dont un pendentif illuminé de cristaux appliqués à la main selon la technique exclusive du Pointiage®. Graphique et teinté de notes Art Déco, le thème « Cubist » présente enfin des jeux de découpe qui font d’autant mieux ressortir l’éclat de micro cristaux pavés. Avec sa longue chaîne en maille serpent, le pendentif affiche une fluidité sensuelle,
Baignée de lumière et de couleurs, la collection Printemps Eté 2015 Crystal Gardens offre une multitude de designs, des plus fins aux plus opulents, pour apporter glamour et éclat au quotidien.

CLICK

CLICK


STARDUST

STARDUST

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :