Home Horlogerie et Joaillerie Les belles montres de luxe de Baselworld 2015

Les belles montres de luxe de Baselworld 2015

by Pierre François Duyck
0 comment

Alors que le plus grand, le plus important, mais aussi sans doute le plus beau salon au monde en matière d’horlogerie et de bijouterie (Baselworld) s’est terminée le 26 mars dernier à Bâle en Suisse, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui quelques unes des montres qui ont fait sensation dans les allées du salon, une sélection de 5 montres qui valent le coup d’oeil si vous appréciez les belles mécaniques…

Bell & Ross se la joue plutôt High-Tech

Bell & Ross BR X1 Carbon forgé

La maison française aux garde-temps Swiss Made fondée en 1994 par Carlos Rosillo et Bruno Belamich a fait du chemin pour en arriver la… Bell & Ross nous présentait cette année les premières déclinaisons d’un tout nouveau modèle plus haut de gamme, la BR X1 Skeleton Chronograph, un modèle au look ravageur testé il y a peu chez MagMontres. Carbone Forgé, or jaune ou encore tourbillons étaient au programme à Bâle, la marque à l’esperluette monte cette année de gamme de belle manière !

Renaissance d’une plongeuse signée Oris

Oris Divers Sixty-Five,

On n’attendait pas vraiment la maison suisse Oris sur ce terrain, mais le pari est pourtant parfaitement réussi ! Oris fait renaître à Bâle un modèle de plongée datant de 1965 d’une très belle manière, une montre très lisible de 40 mm de diamètre étanche à 100 mètres qu’il sera possible de retrouver en boutique pour la somme de 1 600 euros.

La montre la plus chère de Baselworld 2015

Graff Diamonds Fascination

C’est désormais une habitude ou presque, la montre la plus chère de Baselword se retrouve au sein du pavillon de la marque Graff Diamonds. Après la présentation l’an passé de la montre « Hallucination » qui reste encore aujourd’hui la montre la plus chère du monde, la marque revient avec une nouvelle création hors de prix, la « Fascination« , une montre sertie de 153 carats de diamants. Prix de vente : 38 millions d’euros.

Un peu difficile à accrocher au poignet…

MB&F Melchior

A Baselworld, on ne trouve pas que des montres, on trouve de l’art… Chez MB&F on présentait cette année Melchior, un robot pendule que l’on aimerait tous retrouver su notre bureau ! Il paraît que les robots sauront bientôt presque tout faire alors il y avait peut-être un créneau à prendre, en tous cas pour le moment Melchior se limiter à donner l’heure… Une création en édition limitée à 99 exemplaires, prix de vente : 33 000 euros.

Le coup de coeur de l’année chez Patek Philippe

Patek Philippe 5524G Calatrava Pilot Travel Time

C’est en 2015 le coup de coeur de bon nombre de professionnels du secteur de l’horlogerie, Patek Philippe a cette année dévoilé la Calatrava Pilot Travel Time, une montre d’aviateur à l’allure masculine permettant d’afficher deux fuseaux horaires différents. Une petite merveille horlogère en or gris de 42 mm de diamètre qui cache sous son cadran bleu verni un mouvement de 294 composants. Prix de vente : 44 000 euros.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :