Home Art de vivreCulture Marinetti à la Mamounia, Marrakech 2015

Marinetti à la Mamounia, Marrakech 2015

by Olympe Lededente
0 comment

Une étape d’exception pour l’artiste français le plus international du moment !

Julien Marinetti, un artiste qui a choisit le bronze comme matière de prédilection, en hommage aux éternelles sculptures grecques classiques. l’artiste se fait le défenseur d’un universalisme dans l’art.

La démarche de Julien Marinetti, se situe dans un contexte de réflexions théorique et pratique de l’art. La recherche d’une jonction entre peinture et sculpture et l’insatiable curiosité ont amené Julien Marinetti à travailler sur ce qu’il appelle «le syncrétisme de l’art». C’est à dire mêler sculpture et peinture dans une même et unique oeuvre .

Doggy John le bouledogue, Popy le teddy bear, Kwak le canard, Bâ le panda ou encore la série de Skull…Ces totems contemporains sont le témoignage d’une profonde volonté d’exploitation originale de la sculpture et de la peinture.

La mamounia 2

 

 

La mamounia

 

 

Mystérieux, aventureux et intense, Julien Marinetti n’a cessé de voyager avec ses oeuvres. Accueillis aux quatre coins du monde (Asie, Etats- Unis, Europe, Moyen-Orient), cet artiste infatigable a pris pour habitude de trouver de nouveaux lieux où expérimenter son art.

Marrakech devait être la prochaine étape.

Une destination idéale pour Julien Marinetti. Couleurs, lumières, histoire, on comprend aisément que nombre d’artistes y aient trouvé leur oasis. Et c’est dans l’historique hôtel de La Mamounia qu’il expose ses oeuvres !

Pour la première fois, La Mamounia ouvre ses portes à un artiste français. Une exposition unique qui réunit 40 oeuvres; peintures et sculptures.Des oeuvres monumentales aux petites sculptures de bronze peint; Doggy John, Bâ, Popy sont les nouveaux résidents de cet endroit d’exception.

L’exposition a lieu du samedi 11 avril au 30 septembre 2015.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :