Home Mode Adam Andrascik aux commandes de Guy Laroche

Adam Andrascik aux commandes de Guy Laroche

by Salome Gegout
0 comment

Adam Andrascik, le célèbre créateur américain, réalise sa première collection pour Guy Laroche, et perpétue la passion de la maison pour le vêtement de luxe destiné au quotidien. Guy Laroche avait lancé sa maison en 1957 avec l’idée de libérer les femmes d’un point de vue vestimentaire, imposant des pièces comme la robe-manteau ou la robe-chemise. Depuis sa mort en 1989, la marque a connu plusieurs directeurs artistiques parmi lesquels Alber Elbaz, aujourd’hui chez Lanvin.

La collection actuelle présente un subtil mélange de la vision des deux créateurs. Elle rend hommage à la vision de son fondateur, avec des cols V plongeants et des découpes circulaires qui rappellent le travail de Guy Laroche dans les années 70. Les silhouettes sont retravaillées de façons modernes, subtilement destructurées, fidèles au style d’Andrascik.

000-arp4113708-5dcfa164159-original

La collection tente également d’allier les classiques androgynes et silhouettes voluptueuses : des vestes imprimées dites Biker, et des trenchcoats déconstruits sont contrastés de pièces de mailles cintrées portées à même peau, ou de jupes en brocart dévorées. Une partie de la collection est même inspirée du film de Peter Greenaway : « The Pillow Book », un drame prenant place au Japon, qui dépeint la vie tumultueuse de la fille d’un calligraphe.

3115777-669429-jpg_2749721

 

Cette collection, à la fois sexy et androgyne, propose des pièces pertinentes mais luxueuses, pensées pour une femme urbaine et aventureuse.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :