Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI : La quintessence de la féminité à l’italienne

BULGARI : La quintessence de la féminité à l’italienne

by Olympe Lededente
0 comment

La collection Diva 2015 s’enrichit de 26 créations inédites arborant chacune des teintes qui composent l’arc-en-ciel de pierres  telle une gemme pour mieux révéler les nouvelles facettes lumineuses de la Diva, la collection reflète la pluralité des styles. Nouvelle palette de teintes hypnotiques, lignes sensuelles et enchanteresses. Diva incarne la féminité italienne dans toute sa splendeur.

Passionnée par la beauté magnétique de la « diva », la Maison Bulgari capture son aura au cœur des bijoux de la ligne du même nom. Au fil des décennies, le joaillier italien est devenu indissociable des plus grandes célébrités. Tout commence à l’époque de la Dolce Vita lorsque les stars du septième art se prennent de passion pour Bulgari. Cette admiration mutuelle a inspiré Diva, une collection scintillante qui capture l’élégance glamour des plus grandes divas d’aujourd’hui, exalte leur grâce et reflète leur éclat.

Capture d’écran 2015-04-15 à 15.32.45

Les nuances de la féminité

L’étincelle particulière qui érige une femme en diva s’incarne dans les bijoux de la collection, déployant leurs courbes architecturales et leurs myriades d’interprétations rivalisant d’éclectisme. La femme charismatique possède de nombreuses facettes : force, sensualité, audace, radiance… Elle peut être tour à tour pensive ou festive, sophistiquée ou décontractée, créative ou charmeuse. Les bijoux Diva reflètent son état d’esprit, et son style de vie. C’est ainsi que la collection se décline en plusieurs réinterprétations ajoutant à son spectre de couleurs les nuances des pierres fines, tandis que l’iconique motif présente les associations les plus créatives. Composée de bijoux qui incorporent dans leurs lignes le motif Diva signature, cette collection ne pouvait que s’imposer parmi les lignes emblématiques de Bulgari.

Un motif signé

Depuis son entrée sur la scène internationale, Diva est devenue une véritable icône Bulgari. Reconnaissable entre tous, son motif aux lignes emblématiques. La Diva Bulgari réinterprète les motifs en éventails qui ornaient les mosaïques des célèbres thermes de Caracalla construits en 216 après J-C. Puisant dans les 2 700 ans d’histoire qui ont précédé son existence, le joaillier italien n’a de cesse de rendre un hommage contemporain à la ville éternelle, source d’inspiration infinie. C’est donc tout naturellement que la Diva de Bulgari incarne la délicatesse romaine.

L’élégance à l’état pur

Diva se décline en un assortiment lumineux de pendentifs scintillants qui se portent tels de petits talismans aux pouvoirs magiques, véritables amulettes multicolores. D’un chic minimaliste, la Diva possède cet art unique d’exhaler une élégance décontractée, presque innée. Ces nouvelles variations faciles à porter se composent de pierres scintillantes turquoise, lapis lazuli ou corail rouge et constituent une collection d’élégants pendentifs rehaussés d’une étincelle de diamant. À ce trio coloré s’ajoutent des modèles en cornaline aux tonalités intenses, ainsi que des versions en nacre à la blancheur éthérée, tandis que les doigts se parent de l’éclat des diamants pavés. Le style signature de Bulgari imprègne chaque pièce de cette collection et en fait un véritable trésor d’élégance à conserver pour l’éternité.

Charisme cosmopolitain

Empreint d’allure et d’élégance, ce nouveau motif Diva en forme d’éventail se veut la définition même de la distinction. Une collection imaginée pour une femme à la personnalité déterminée incarnant le charisme à l’état pur, une diva à la fois dynamique, insouciante voire rebelle, qui crée la tendance.

Glamour exubérant

Diva impose une nouvelle élégance florale et resplendit de diamants pavés sertis à même l’or rose ou blanc aux reflets lumineux. La Diva déploie ses éventails signature tels de précieux et délicats pétales de fleurs. La « rose de diamant » s’invite sur de nouvelles variations de bagues, de boucles d’oreilles et de colliers d’où la signature Bulgari éclot comme une évidence. Ces nouveaux bijoux apportent au motif classique une dimension florale qui leur confère un dynamisme certain doublé d’un romantisme, ne laissant aucun doute sur leur filiation avec la ligne Diva.

 

Capture d’écran 2015-04-15 à 16.04.01

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :